Accueil > Emploi > 3 trucs pour briller en entretien de groupe !

3 trucs pour briller en entretien de groupe !

jeudi 7 février 2013

Economie de temps et moyen de contrôler le comportement d’un prétendant dans une équipe, l’entretien de groupe est très employé par les recruteurs. Le tri est plus rapide et c’est le moment de sortir votre épingle du jeu. Remémorez-vous rapidement ces 3 méthodes, concentrez-vous, respirez calmement et tout ira bien !

Gardez-vous de marcher sur les candidats

Prendre un air sûr de soi et actif est une chose, vouloir dominer en est une autre ! Si des recruteurs aiment les caractères de « capitaines » pour certains rôles, le respect et la considération des collègues sont primordiaux. Surtout, pratiquez la méthode Coué.

Pensez à participer

A l’opposé, une réserve trop prononcée aura pour effet de vous porter préjudice, et il en va de même pour les postes administratifs ou de technicien. La communication et le relationnel sont des aptitudes importantes et demandées par les entreprises aujourd’hui. Elles prouvent que vous avez la capacité d’ intégrer aisément un organisme ou un groupe.

Mettez-vous dans la peau du rôle demandé

Dans un entretien collectif, on vous demandera très souvent de jouer un « jeu de rôle ». Entre autres exemples, vous êtes le client, un autre candidat sera le vendeur. Inlcuez des choses issues de votre savoir de la profession.

Dans la salle d’attente, rappelez-vous les grands points de l’annonce d’emploi : Quels critères de sélection étaient imposés ? Quels étaient les gros points de la fiche de poste ? Assimilez-vous au maximum à l’esprit et à la culture de l’entreprise qui vous sonde. Dans la plupart des cas, vous aurez droit en tout premier lieu à une présentation de la structure pour laquelle vous avez postulé, ce qui sera l’occasion d’en savoir plus sur les comportements à adopter et de se concentrer !

Dans la même rubrique


Contact |