Accueil > Economie > Une couverture santé satisfaisante avec Mutuelle.com

Une couverture santé satisfaisante avec Mutuelle.com

jeudi 18 août 2011

Mieux comprendre le fonctionnement de la couverture maladie universelle

La couverture maladie universelle se présente comme un service social assurant l’accès aux soins de tous les résidents de l’Hexagone. La couverture maladie universelle de base s’adresse ainsi aux citoyens français ainsi qu’à toutes les personnes d’autre nationalité résidentes de façon stable en France depuis plus de 3 mois. C’est l’assurance maladie indiquée pour ceux ne bénéficiant d’aucunes prestations de la Sécurité sociale. Elle n’est pas à confondre avec la couverture maladie universelle complémentaire qui se décline plutôt en couverture mutuelle. La CMU complémentaire assure un remboursement à 100 % du ticket modérateur. Elle exonère aussi l’individu de la participation forfaitaire d’un euro pour chaque consultation médicale.

Les avantages des la mutuelle à effet immédiat

Le délai de carence est une des options suscitant l’inquiétude chez les gens lors de la souscription d’un contrat de complémentaire santé. C’est une des raisons pour laquelle la plupart des organismes mutuelles proposent la mutuelle à effet immédiat. Grâce à cette prestation, l’adhérent bénéficie immédiatement de remboursements sur l’ensemble des actes médicaux proposés dans le contrat une fois que celui-ci est signé. La mutuelle à effet immédiat convient aux personnes effectuant des métiers à risques à l’exemple des laborantins et des ouvriers en BTP. Cette formule est également indiquée aux personnes âgées et aux futures mamans.

Se servir d’un comparateur en complémentaire santé

Le comparateur en complémentaire santé est un outil indispensable pour les personnes souhaitant trouver la mutuelle répondant au mieux à leurs attentes en matière de couverture de santé. Il donne au futur souscripteur l’opportunité de comparer les offres des organismes mutuelles santé qui ne cessent de croitre actuellement. Le recours aux services d’un courtier en complémentaire santé est indispensable pour l’usage d’un tel outil. Toutefois, pour ne pas se déplacer, l’individu est tenu de se servir d’un outil de complémentaire santé en ligne à l’exemple de celui disponible chez Mutuelle.com.

Dans la même rubrique


Contact |