Accueil > Décoration > Le bon emplacement pour sa télévision

Le bon emplacement pour sa télévision

jeudi 15 mai 2014

Quelle est la meilleure façon d’installer sa télé dans le salon ?

La télévision est la plupart du temps installée au centre du salon. Certaines pièces ne permettent pas cet emplacement. Vous devez donc trouver un meilleur emplacement pour que toute la famille puisse s’installer confortablement autour. Voici les différents critères à prendre en compte pour trouver l’emplacement idéal pour votre télévision.

Une distance raisonnable

La taille de l’écran est un détail qu’il faut prendre en compte avant son installation. La distance entre vos yeux et l’écran doit en effet faire le triple de la dimension de votre écran. Votre canapé cuir noir doit être installé à cette distance pour ne pas se coller à l’écran. La dimension doit donc être limitée en fonction de la place dont vous disposez.

Une installation en fonction de son utilisation

Un seul téléviseur dans le salon est largement suffisant s’il sert essentiellement pour les soirées cinéma. Inutile d’en installer dans la salle à manger si elle doit être éteinte à l’heure du repas. La télévision dans la chambre à coucher peut perturber votre sommeil qu’il ne vaut mieux pas en mettre. Dans le cas où c’est nécessaire, vous devez prendre soin de choisir un meuble pour la cacher quand elle est éteinte.

Une installation confortable

Après avoir choisi l’emplacement de votre télé, vous devez penser à la vôtre. Vous pouvez miser sur l’achat canapé cuir : cliquez ici !. Toute la famille pourra ainsi s’installer à son aise pour regarder la télé. Assurez-vous de la cohérence entre l’installation de votre télévision par rapport à votre canapé d’angle : consultez ce site. Vous ne devez pas l’installer face à une baie vitrée pour éviter que la lumière se reflète sur l’écran.

Un meuble TV pratique

Le meuble TV que vous allez choisir pour installer votre téléviseur doit avoir une bonne hauteur. Vous pouvez opter pour une table TV qui intègre des étagères et tiroirs pour joindre l’utile à l’agréable. Ces rangements vous seront nécessaires pour accueillir les autres équipements tels lecteurs DVD ou box internet.

Dans la même rubrique


Contact |