Accueil > Art > Dessiner une femme

Dessiner une femme

jeudi 31 octobre 2013

Je vous apprend à dessiner une fille de la manière la plus agréable possible.

Pour le nouvel article de mon blog, j’ai choisi de me lancer dans un tutoriel sur la figure féminine. Étant un grand amoureux des femmes (à l’instar de Truffaud) je me suis souvent intéressé aux manières de les dessiner. Je partage avec vous les petits secrets que j’ai trouvé pour les représenter et même temps quelques citations pour témoigner de mon respect pour ces êtres à la fois si semblables et si différents de nous.

Première chose à savoir pour dessiner une fille c’est d’avoir les bons traits. Pour dessiner un homme vous allez plus régulièrement utiliser des angles et des traits droits alors que les rondeurs et les courbes sont plus associés aux filles. Pour les portraits comme pour les croquis de postures, vous devez tenir compte des courbes qui parcourent les corps de vos modèles.

Ensuite, apprendre a repérer les volumes principaux dans le corps des femmes. En général vous avez les hanches qui sont beaucoup plus larges que celles de hommes et les épaules plus étroites et fines. D’ailleurs vous pouvez aisément incruster un "8" dans le corps d’une femme pour bien disposer ces proportions.

Ajoutez également quelques frivolités. Vous pouvez par exemple esquisser un bijou ou deux mais attention il faut que le portrait soit le motif principal et que votre ornementation ne lui vole pas la vedette ! Quelques chose de petit ou d’esquisser rapidement fera très bien l’affaire.

En dernier je vais vous parler un peu de la chevelure. Une citation que j’aime et que j’ai inclue dans mon article "apprendre à dessiner une fille" traduit à merveille l’effet que les longues et belles chevelures me font. Vous pourrez la lire en cliquant sur un des liens de ce communiqué.

Dans la même rubrique


Contact |