Accueil > actualités > Le Japon : bilan du séisme.

Le Japon : bilan du séisme.

samedi 26 mars 2011

L’incertitude ! Le quotidien de la population japonaise.

13 jours après le drame du séisme au Japon, un premier bilan peut-être effectué. Les tragédies n’ont cessé de se succéder. Des villes entières ont été anéanti par le Tsunami issue du séisme.

Les secours n’ont cessé de persévérer afin de sauver un maximum de personnes enfouis sous les débris, ont serait aujourd’hui à plus de 27 milles personnes décédées, la probabilité qu’il reste des survivant est quasiment nul. En parallèle à cet évènement, La Centrale nucléaire de Fukushima, installée n’ont loin du séisme, connu une succession d’explosions, malgré l’intervention d’une poignée d’homme se dévouant corps et âmes à réduire les dégâts. Toutefois, des nuages radioactifs se dégagent de celle-ci depuis plusieurs jours déjà. La population Japonaise se voit inquiète face aux radiations possible et accablée par le sentiment de peine lié aux disparu mais reste cela dit sereine et confiante envers les autorités.

Depuis le 11 mars 2011, date du premier séisme, plusieurs autres séisme se sont produits près de Tokyo et un peu partout au Japon, aujourd’hui encore, un tremblement de terre de 6,1 sur l’échelle de Richter marqua une fois de plus le Japon.

Les dégâts se chiffreraient en dizaines de milliards et mettraient en difficultés l’économie du Japon.

Cette puissance Mondiale arrivera-t-elle à se relever ? Qui sont ses alliés ? Que projette t-elle de faire pour prévenir ce genre d’évènement ?

J.V

Dans la même rubrique


Contact |