Accueil > Jeux > Bien choisir sa réplique airsoft

Bien choisir sa réplique airsoft

jeudi 24 janvier 2013

Pour jouer dans les meilleures conditions, il faut choisir la bonne réplique à billes, celle qui correspond à la façon de jouer de l’airsofteur.

Qu’est-ce qu’une réplique airsoft ?

L’airsoft est un jeu de tir de loisir. Une réplique d’arme airsoft est une réplique à bille d’armes réelles, pistolets ou fusils. L’airsoft est un jeu qui oppose la plupart du temps deux groupes de joueurs équipés de ces répliques à billes. Un scénario est souvent mis en place, généralement éliminer tous ses adversaires, prendre une position stratégique ou récupérer un objet en possession du camp adverse. Les répliques d’armes réelles donnent un aspect plus réaliste au jeu. Mais il ne s’agit en aucun cas de faire preuve de violence. Ce n’est qu’un sport, un loisir, un jeu demandant stratégie, adresse et bonne condition physique.

Choisir sa réplique airsoft

Pour jouer dans les meilleures conditions, il faut choisir la bonne réplique à billes, celle qui correspond à la façon de jouer de l’airsofteur.
Il faut d’abord sélectionner le fonctionnement de son type d’arme, arme de poings (les pistolets) ou fusils (parmi lesquels on distingue les fusils à pompe, les fusils d’assauts et les fusils de sniper). Certaines répliques, comme leurs homologues réelles, permettent de tirer en rafale. Selon les modes de jeu et la taille de la zone, les joueurs peuvent avoir plusieurs armes, un fusil airsoft et un pistolet pour répondre à différents besoins (tir de loin, en rafale, discret ou tir de proximité). Le choix entre un pistolet airsoft et un fusil se fait d’abord en fonction de la taille et de l’encombrement de chaque réplique, ainsi que de son aisance à l’utiliser.

Après avoir sélectionné son type d’arme, il faut choisir son fonctionnement. Il en existe trois types :
- manuel : après chaque tir le joueur de réarmer sa réplique manuellement.
- airsoft à gaz : les répliques se chargent avec du gaz comprimé. Ses répliques ont pour intérêt de donner une vrai sensation de recul, comme une vrai.
- airsoft électrique : ces répliques airsoft fonctionnent sur batterie. Ce sont souvent ces répliques qui sont préférées par les nouveaux joueurs.

Dans tous les cas, les répliques airsoft tirent des billes de 6mm de diamètres. Pas de risque de blessures si on utilise des masques pour se protéger les yeux. Tous les joueurs exigent le port d’un masque pour jouer. Vous trouverez ces équipements en boutique spécialisée.

Dans la même rubrique


Contact |