Accueil > Telecommunication > Bien choisir ses enseignes publicitaires

Bien choisir ses enseignes publicitaires

mercredi 18 mars 2015

Les supports et enseignes publicitaires doivent répondre à trois objectifs principaux, à savoir, faire connaître une marque ou une enseigne, vendre le plus de produits ou services, et fidéliser les clients acquis.

A ce titre, les enseignes publicitaires doivent être bien choisies, en considérant un certain nombre de paramètres, tels que les objectifs spécifiques des campagnes publicitaires à réaliser. En effet, une campagne de publicité pourrait viser à faire connaître une nouvelle marque, lancer un nouveau produit/service, faire connaître une offre promotionnelle, ou pour renforcer l’image de marque d’une enseigne. Pour ce faire, les entreprises réalisent différentes campagnes dans divers lieux : sur le lieu de vente, dans les foires commerciales, dans la rue, ou pendant les diverses manifestations culturelles ou sportives. Les enseignes publicitaires que l’on utilise dans le cadre d’une PLV ne sont tout de même pas celles que l’on utiliserait lors d’un événement d’envergure, tel qu’une foire, par exemple.

Des enseignes adaptées à l’événementiel

Dans le cadre d’un événement festif ou commercial de grande envergure, les enseignes publicitaires utilisées par votre enseigne doivent répondre aux trois objectifs principaux cités précédemment : faire connaître votre marque, accroître les ventes, et fidéliser vos clients. Pour vous faire connaître des nouvelles personnes présentes à l’événement, il vous faudrait utiliser des oriflammes de dimensions très grandes, ou encore des banderoles géantes, qui pourraient être vues de loin, voire même de très loin. Si vous avez un stand, optez pour un stand parapluie avec des visuels imprimés à vos couleurs de manière attrayante. Selon les conditions (en plein air, dans un espace de vente, météo, etc.), vous pourriez également utiliser des bannières publicitaires, des kakémonos ou des X-banner. Votre présence sur ces types de manifestation va habituer vos clients à votre enseigne, et confirmera, en quelque sorte, la bonne image qu’ils ont de votre marque. De la même manière, les nouvelles personnes présentes auront une certaine image de votre marque, lui accordant déjà une certaine notoriété ; puisqu‘ en ayant vu vos logos et/ou produits affichés sur des enseignes publicitaires faciles à voir, ces prospects se seront déjà familiarisé avec votre marque. Lorsqu’ils viendront sur vos lieux de vente, il est fort probable qu’ils optent pour vos produits, qui leur sont « familiers », plutôt que pour des produits dont elles n’ont jamais entendu parler.
Mis à part les supports publicitaires du type X-banner ou L-banner, ces différentes enseignes publicitaires imprimées peuvent être utilisées en événementiel, indoor ou outdoor. En fait, les X-banner, de par leur structure, conviennent plus pour une campagne de publicité intérieure.

Dans la même rubrique


Contact |