Accueil > Telecommunication > Benjamin Bitton : son aventure dans la téléphonie mobile

Benjamin Bitton : son aventure dans la téléphonie mobile

lundi 29 juin 2015

L’homme à la tête de la compagnie Sim+ est un modèle pour tous ceux qui souhaitent réussir dans l’entrepreneuriat. La réussite de ce jeune homme d’affaires devrait être un exemple pour tous. Le vécu de Benjamin Bitton ne peut que motiver encore plus.

Un homme guidé par la passion

Le succès que connaît aujourd’hui le patron de Sim+ n’a rien d’évident si l’on se tourne vers son parcours. Étant passionné par la gestion entrepreneuriale dès son jeune âge, Benjamin Bitton a choisi de se spécialiser dans la comptabilité. Il effectua ses études supérieures à l’université de Montesquieu dans Bordeaux IV. Suite à l’obtention du DESCF en 1997, le jeune bordelais a déménagé dans la capitale. C’est en s’installant à Paris qu’il a découvert les technologies de la communication ainsi que l’informatique. Le coup de cœur pour la télécommunication lui poussa à s’orienter professionnellement dans le secteur. La passion qui née chez le jeune expert comptable a permis une grande motivation.

Un autodidacte devenu expert

Guidé par la passion, Benjamin Bitton a continuellement persévéré afin de réussir dans le monde de la communication. C’est grâce à une expérience enrichissante que l’actuel patron de Sim+ a su devenir un bon leader. Les dix ans qu’il a passé en occupant divers postes l’ont forgé un vrai caractère de leader. Il a tout d’abord participé à la campagne de lancement de France Communication à Bordeaux. C’est ensuite en passant de commercial chez Golden Télécom à directeur d’agence de GSM Express qu’il est devenu directeur de CAAC puis de Media Call. Après ce long parcours, il occupa le poste de directeur commercial de Stock Access. C’est en étant à la tête de cette compagnie d’ameublement qu’il décida de fonder Sim+. Dès ces débuts, l’enseigne enchaîna les succès. Certes, le jeune entrepreneur de 38 ans a su percer dans la télécommunication avec ferveur.

Dans la même rubrique


Contact |