Accueil > vie pratique > Pas le temps de s’ennuyer à Paris !

Pas le temps de s’ennuyer à Paris !

jeudi 8 novembre 2012

A Paris, il y a mille et une choses à faire et à découvrir. Quelques jours dans la capitale ne suffiront pas pour faire tout ce que vous voudrez faire. En effet, la ville regorge de curiosités toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Une semaine ne suffirait pas à visiter tous les monuments et les endroits historiques de Paris. Si vous êtes en déplacement dans cette ville, nous présentons ci-après différentes activités que vous pouvez faire au cours de votre temps libre.

Vous pouvez visiter les monuments historiques ou les musées de la ville. À Paris, vous avez un large choix d’édifices à visiter. L’idéal est que vous commenciez par celui qui est le plus près de votre résidence. Vous pouvez ensuite les visiter par arrondissement, pour ne pas perdre du temps dans vos déplacements.

Le tourisme fluvial est aussi une option qui vous permettra d’apprécier les édifices de la capitale depuis la Seine. En effet, tout le réseau fluvial de Paris est accessible aux bateaux. Vous n’avez plus qu’à trouver une plaisance individuelle et une croisière organisée pour partir à la découverte de la ville à bord d’un bateau.

Pour les fins gourmets, il est possible de s’offrir un repas à bord d’un bateau restaurant Paris. Vous pouvez également expérimenter le restaurant péniche, une embarcation sur laquelle vous pouvez savourer votre plat en toute tranquillité. Sachez que les bateaux-mouches sont l’une des attractions préférées des touristes.

En ce qui concerne la restauration, les amateurs de la cuisine française ont plusieurs options. Vous pouvez alors essayer les bistrots, ou les restaurants pour découvrir la gastronomie française. Pour ceux qui n’ont pas de temps de prendre un petit-déjeuner et un déjeuner, ils peuvent essayer un brunch paris dans l’un des établissements proposant cette formule.

Si vous appréciez les activités insolites, vous pouvez assister à une vente aux enchères ou faire un tour dans le quartier chinois de Paris, dans le 13e arrondissement. Vous pouvez y trouver des restaurants chinois, ainsi que des supermarchés proposant des produits asiatiques. À Paris, les activités sont nombreuses, aussi, il est quasi impossible que vous vous ennuyiez au cours de votre séjour.

Dans la même rubrique


Contact |