Accueil > referencement > Ne passez pas à côté des bases du référencement naturel

Ne passez pas à côté des bases du référencement naturel

mardi 10 janvier 2012

Le référencement naturel d’un site web doit comporter de multiples aspects pour qu’il soit efficace.

Il n’est pas rare de voir des entreprises désirant entreprendre des campagnes de liens entrants (netlinking) pour leurs sites web sans avoir au préalable fait un travail d’optimisation sur leurs pages. De la même façon, on peut optimiser un site Internet uniquement si, en amont, une stratégie concernant les mots-clés a été définie ! Donc attention à l’ordre de vos actions de référencement !

Ciblez les visiteurs que vous souhaitez attirer sur votre site

Dans un premier temps, la question à se poser est : Qui voulez-vous attirer vers votre site ? Cela vous conduira à déterminer un ensemble d’expressions clés pertinentes pour votre site web. Cela peut se faire dans le cadre d’un brainstorming. Toutes les expressions obtenues doivent être triées et rien ne sert de conserver celles qui ne sont pas demandées par les internautes. Parmi les termes-clés restants, une étude sur le nombre de demandes par mois et la concurrence actuelles est à mener pour épurer encore votre sélection. Enfin, les quelques mots-clés restant vous permettront de définir une stratégie par page composant votre site web et vous pourrez alors commencer le travail d’optimisation nécessaire à un bon référencement naturel !

On passe à l’optimisation

Le travail d’optimisation commence par le fait de compléter les balises métas en se basant sur la stratégie définie (title, keywords, descriptions). Il faudra ensuite s’assurer qu’il y a suffisamment de textes sur vos pages et que celui-ci soit optimisé en fonction des termes-clés choisis. Prenez également le temps de structure votre contenu (balises Hn) et de faire un bon maillage interne.

Dans la même rubrique


Contact |