Accueil > Santé beauté bien-être > Abaisser le taux de cholestérol avec Crestor !

Abaisser le taux de cholestérol avec Crestor !

jeudi 11 juin 2009

Cet article décrit les causes de cholestérol et les médicaments disponibles pour réduire le niveau de cholestérol. Crestor Rosuvastatine est le traitement disponible pour se débarrasser de l’excès de cholestérol.

Qu’est-ce que le cholestérol ?

Le cholestérol est une substance cireuse et grasse qui est présente dans toutes les parties du corps. Il est essentiel pour le fonctionnement du corps. Le cholestérol est produit par les aliments et le foie. Même s’il est un élément important pour l’organisme, trop de cholestérol peut être également nuisible. L’augmentation dans ce niveau de cholestérol peut conduire à plusieurs maladies cardiaques telles que les crises cardiaques. C’est aussi l’une des causes principales de blocage des artères, de l’accident vasculaire cérébral, le durcissement des artères et des caillots de sang.

Les causes du cholestérol élevé :

Généralement, le niveau de cholestérol dans le sang augmente avec l’âge. Après l’âge de 45 ans, une personne est susceptible d’avoir un taux élevé de cholestérol.

Le surpoids ou l’obésité est une cause majeure d’un taux élevé de cholestérol. Les graisses se déposent sur les parois des artères et les bloquent. Le flux de sang qui coule vers le cœur et les autres parties de l’organisme diminuent. Cela peut entraîner des problèmes cardiaques.
Moins d’exercices physiques peuvent augmenter le niveau de mauvais cholestérol. La consommation excessive d’alcool est une autre cause d’un taux élevé de cholestérol.

Crestor est un médicament sous prescription, classifié comme un médicament statine, lequel assiste à enlever du cholestérol insalubre, c’est-à-dire des lipoprotéines de basse densité (LDL) ou du mauvais cholestérol dans le sang. Le calcium Rosuvastatine est l’ingrédient actif dans Crestor. Crestor est fabriqué par Astra Zeneca et est disponible dans les dosages 5 mg, 10mg et 20mg.

Le fonctionnement de Crestor :

Le foie produit la plupart du cholestérol dans le sang. Le calcium Rosuvastatine fonctionne en bloquant une enzyme dans le foie. Ainsi, Crestor réduit le niveau de LDL ou du mauvais cholestérol et augmente le niveau de lipoprotéines de haute densité (HDL) (ou bon cholestérol) dans le sang. Crestor pris avec un régime se révèle plus d’efficace. Crestor s’avère d’autant plus efficace pour ralentir le rythme de l’athérosclérose en réduisant l’excès de cholestérol déposé dans les grands vaisseaux sanguins. Ainsi, cela réduit le risque de crise cardiaque ou de toute autre maladie cardiaque.

Les effets secondaires de Crestor :

Les résultats de Crestor peuvent variés d’une personne à l’autre. Les effets secondaires associés avec Crestor sont rares mais il est conseillé de connaitre les effets liés à ce médicament. Quelques effets secondaires communs sont les maux de tête, des douleurs musculaires, des douleurs abdominales et des nausées. Il est conseillé de signaler au médecin si vous souffrez d’une douleur musculaire ou tout autre effet gênant et arrêter le traitement.

A qui Crestor est déconseillé ?

Comme indiqué précédemment, Crestor ne peut pas être efficace à chaque individu. Ne prenez pas Crestor dans les cas suivants :

- Vous êtes allergique à un ou plusieurs ingrédients de Crestor.
- Vous avez des problèmes de foie ou rénaux ;
- Vous êtes enceinte ou vous allaitez.
- Vous prenez le médicament appelé cyclosporine.

Il est nécessaire de consulter un médecin avant de prendre d’autres médicaments avec Crestor car il y a de fortes chances qu’il y ait des interactions médicamenteuses. Vous pouvez acheter Crestor en ligne.

Dans la même rubrique


Contact |