Accueil > Assurance, mutuelle > Quels sont les avantages d’une mutuelle santé pour fonctionnaires (...)

Quels sont les avantages d’une mutuelle santé pour fonctionnaires ?

jeudi 17 avril 2014

Lorsqu’on est fonctionnaire d’Etat, on n’est pas assuré par une mutuelle entreprise. Voici les avantages d’une mutuelle fonctionnaire en un coup d’oeil.

Contrairement aux salariés, les fonctionnaires d’état ne bénéficient pas d’une mutuelle entreprise. Ils doivent donc eux-mêmes souscrire une mutuelle santé et payer les cotisations de leur poche. Une mutuelle santé permet de couvrir les frais non pris en charge par la sécurité sociale. La mutuelle est nécessaire lorsque vous avez besoin de soins réguliers ou lorsque vous ne souhaitez pas prendre de risques. La sécurité sociale ne rembourse pas l’intégralité des frais engagés et la facture pour des soins médicaux peut vite être très salée. Etant donné que les fonctionnaires disposent d’un salaire stable, les organismes de mutuelles proposent des tarifs plus avantageux. En tant que fonctionnaire, vous pouvez choisir un contrat qui correspond à vos besoins médicaux. Contrairement aux employés d’entreprises, vous possédez la possibilité de choisir vous-même la mutuelle santé. Lorsque vous avez besoin de soins dentaires, vous pouvez alors choisir une mutuelle santé avec renfort en dentaire.

La mutuelle santé, est-ce vraiment nécessaire ?

Les remboursements de la sécurité sociale sont en baisse depuis quelques années. Ne pas souscrire une mutuelle santé veut dire prendre le risque de devoir débourser une somme importante lorsque vous avez besoin de soins médicaux. La sécurité sociale rembourse 70% sur une consultation d’un médecin, 65% sur les médicaments à vignette blanche et 60% sur les lunettes. Les lentilles ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie.

Dans la même rubrique


Contact |