Accueil > multimedias > Le cloud computing

Le cloud computing

lundi 21 octobre 2013

Le Cloud Computing fait partie des belles innovations technologiques permettant d’accroître la productivité de votre entreprise. Un zoom s’impose !

Des services à la demande et en temps réel

Le Cloud Computing fait son entrée chez les grands grâce à ses nombreux avantages pour les entreprises de toute taille. En effet, le système du Cloud Computing repose sur la gestion de logiciels et d’applications pour une mise en relation simple et rapide entre le fournisseur et le client.

Prenons pour exemple une société qui a un besoin urgent de bande passante. Avant, l’entreprise devait télécharger l’un ou l’autre de ces logiciels pour répondre à sa demande. Parfois complexe et surtout fastidieux, la perte de temps était sans précédent, sans compter les failles techniques inopinées.

Le Cloud : un serveur à distance sans abonnement

Maintenant, vous accédez directement à votre demande sans avoir besoin de télécharger quoique ce soit grâce aux bénéfices du Cloud Computing. Celui-ci met immédiatement votre logiciel à disposition. En somme, le Cloud est un serveur distant, offrant la possibilité d’avoir toutes vos données informatiques sur internet. Dans une entreprise, ceci fait la différence ! Tout d’abord en termes de temps et d’investissements : les prestations se paient à la demande, aucun engagement ou abonnement n’est requis.

Accroître le travail en équipe

De plus, les services Cloud se chargent de toutes les mises à jour automatiques, y compris les maintenances et la sécurité. Il faut bien sûr consulter les conditions d’utilisation des services souscrits pour en savoir plus. L’allègement de ces tâches indispensables et fastidieuses vous permet de porter votre énergie ailleurs. Ensuite, le Cloud Computing incite à un travail collaboratif riche et efficace. Telle une table commune entre tous les salariés, chacun a accès à toutes les données de l’entreprise, ainsi qu’aux applications.

En somme, au lieu d’envoyer une pièce jointe à chacun, un seul envoi suffit pour que l’ensemble de l’entreprise en prenne connaissance en même temps. Judicieux et productif !

Dans la même rubrique


Contact |