Accueil > vie pratique > Qu’est-ce que l’autopartage ?

Qu’est-ce que l’autopartage ?

mercredi 5 septembre 2012

Posséder sa propre voiture engendre évidemment différents types de tracas (payer le plein, trouver un stationnement Paris, etc.). voilà pourquoi de nombreuses personnes recourent à l’autopartage qui, notons-le, offre des avantages économiques.

Dans quels cas recourir à l’autopartage ?

Deux cas peuvent se présenter pour recourir à l’atutopartage : soit vous avez une voiture mais vous ne voulez pas l’utiliser pour éviter les contraintes qu’elle génère, soit vous avez décidé de ne pas avoir de véhicule personnelle, pour la même raison. Quelle que soit votre situation, l’autopartage représente la solution idéale, car elle vous permettra notamment de bénéficier d’avantages économiques précieux, en ce qui concerne surtout l’entretien (ou la réparation) du véhicule, l’assurance, le stationnement, etc.

Comment ça fonctionne ?

On vous remet une voiture neuve et c’est vous qui choisissez le modèle selon vos besoins. Par ailleurs, les sociétés proposant ce service disposent de parking réservés à ces voitures pour éviter les problèmes de stationnement. En résumé, se garer à Paris ne sera plus un problème. Mais ce n’est pas tout, puisque le plein de carburant est généralement inclus dans le forfait. Si jamais vous avez dû ajouter du carburant ou faire le plein en route, la société d’autopartage vous rembourse.

Un service flexible

Ce système permet donc de bénéficier d’une formule personnalisée, parfaitement conforme à vos besoins et à votre budget. Vous sélectionnez la voiture qui peut répondre à vos attentes, vous déterminez la durée de location, et c’est également vous qui choisissez l’heure et la station pour la prendre. N’oubliez pas de préciser où vous désirez vous stationner. Pour information, sachez qu’à Paris, l’on peut trouver cinq sociétés d’autopartage labellisées par la ville.

Les Parisiens qui souhaitent cependant garder l’avantage de disposer de leur propre voiture, qui leur est indispensable en cas de déplacement régulier en banlieue comme en France, peuvent néanmoins opter pour des solutions économiques de stationnement. Pour information, la société Paris France Garage propose des places de stationnement à prix réduits dans de nombreux parkings parisiens (parking Gare du Nord, Gare de Lyon, Nation, etc.).

Dans la même rubrique


Contact |