Accueil > referencement > Pourquoi auditer un site web ?

Pourquoi auditer un site web ?

jeudi 5 novembre 2009

L’audit de site web est indispensable pour un référencement naturel bien optimisé. Référencer un site sans avoir effectué préalablement un audit, c’est comme référencer à l’aveuglette.

Les techniques de référencement sont en constante évolution. C’est pour cette réalité que l’on dit qu’en référencement naturel, il ne peut y avoir de garantie de résultat.
Cela ne voudrait pas dire pour autant que l’on ne peut pas parler de garantie. Car effectivement, Un référencement naturel bien étudié, et en conformité aux normes établies par les moteurs de recherche, est une garantie à un meilleur positionnement dans les serp.

On entend par référencement naturel bien étudié, la réalisation d’un audit de site web.

Pourquoi un audit avant le référencement ?

Comme déjà dit plus haut, pour une garantie d’un meilleur positionnement, et donc pour se donner le maximum de chance de gagner en visibilité et de générer du trafic bien ciblé.
Un audit porte sur différents points essentiels. Les offres d’audit peuvent sembler différentes, mais en fait, elles portent toutes sur les mêmes aspects, du moins presque.

Pour Auditdesites.com, l’audit concerne l’aspect technique du site, son référencement, les mots clés, le contenu rédactionnel et la concurrence. Ce qui donne lieu à huit types d’audits :

- audit d’une seule page web,
- audit technique,
- audit de référencement,
- audit de référencement avec analyse de 3 concurrents,
- audit spécial mots clés,
- audit du site de votre concurrent,
- audit de navigation,
- audit complet.

Au propriétaire du site de choisir parmi ces types d’audit, selon son budget et ses objectifs.

Dans la même rubrique


Contact |