Accueil > Animaux > Astuces naturelles pour lutter contre les animaux nuisibles

Astuces naturelles pour lutter contre les animaux nuisibles

vendredi 12 septembre 2014

L’exterminateur professionnel est le meilleur allié dela victime d’oinvasion de rongeur. Pour se débarrasser des ces nuisibles, voici quelques trucs et astuces bio pour faire fuir ces indésirables plutot que de les éliminer physiquement.

Outre les insectes rampants ou volants, il existe également d’autres animaux nuisibles et indésirables tels que les rats, souris, oiseaux...

Leur reproduction est très rapide et ils peuvent provoquer de gros dégâts matériels et même véhiculer diverses maladies.

JPEG

Avant d’en arriver à de tels extrêmes, il est indispensable de prendre des mesures musclées. L’exterminateur professionnel est le meilleur allié pour se débarrasser des ces nuisibles, mais voici en avant-première quelques trucs et astuces bio pour faire fuir ces indésirables.

Lutter contre les rongeurs

Quelques moyens naturels recommandés par les entomologistes permettent de faire fuir les rats, souris, mulots et autres rongeurs.
Le problème des rongeurs est que, lorsqu’ils ont choisi un nid douillet, ils ont un taux de fécondité très important.
Voici une méthode très simple pour les éloigner : adopter un chat !
Ce félin raffole des rongeurs et les chassera naturellement.
Si vous ne voulez pas vous encombrer d’un animal domestique, une litière de chat placée à proximité de l’entrée peut dissuader les rongeurs d’élire domicile chez vous.

Ensuite, il est possible d’éloigner ces bestioles ou de les empêcher d’entrer dans la maison à l’aide de divers stratagèmes et bonnes pratiques :

  • mettre des boules de coton imbibées d’alcool de menthe aux endroits stratégiques,
  • faire appel à un appareil à ultrasons,
  • obstruer et boucher systématiquement tous les points d’accès,
  • enfermer de façon hermétique la nourriture dans les placards,
  • appeler l’exterminateur expert en rongeurs

Lutter contre les oiseaux

Les oiseaux sont magnifiques, mais dans la nature et hors de votre domicile !
Que ce soit des pigeons ou des étourneaux, il est tout à fait possible de prendre des mesures pour tenir ces oiseaux loin de chez vous, surtout loin du jardin.

Des bouteilles en plastique remplies de boules de naphtaline près des cultures éloignent, dit-on, les volatiles.

Il existe aussi l’option des ultrasons à l’intérieur de l’habitat qui ne sont pas du tout appréciés des oiseaux ou les épouvantails qui amusent tellement les enfants.
Pour des espaces de faible dimension, il est recommandé d’utiliser des gels et les liquides. Plus professionnels, les pics anti-pigeons à placer aux rebords des fenêtre et sur les gouttières sont également très efficaces.
Un article de
Réjean : exterminateur à Montréal

Dans la même rubrique


Contact |