Accueil > Assurance, mutuelle > 3 astuces pour baisser le prix de votre mutuelle santé

3 astuces pour baisser le prix de votre mutuelle santé

vendredi 13 février 2015

Il est encore possible de baisser le prix de ses assurances sans rogner sur ses garanties. Découvrez les astuces et bons plans.

Le marché de l’assurance santé est très concurrentiel. Il est donc toujours interessant d’en tirer profiter en faisant jouer la concurrence. Certaines cibles comme les TNS et les séniors ont tout intérêt à en profiter actuellement car le marché 2015 est à leur avantage.

1/ Faire un compararatif rapide en ligne
Pour savoir si votre contrat d’assurance santé est toujours compétitif, rien de plus simple. Vous disposez de nombreux comparateurs d’assurances sur le web qui pourront vous donneront une vision large des garanties du marché. Les comparateurs auront tendance à vous présenter essentiellement des garanties de courtiers comme Neoliane, Alptis, April, ASAF, Cegema. N’hésitez donc pas à vous rendre également sur les sites d’assureurs comme Allianz ou de mutuelles comme Mutuelle Générale par exemple afin d’obtenir un échantillon très représentatif du marché.
Tous les sites n’apportent pas les mêmes services, certains sont plus complets comme le comparateur d’assurances santé Chronomut qui permet de repérer les garanties les mieux placées selon vos besoins de remboursement.

Choisir son contrat à la carte
Certains contrats d’assurance santé à la carte vous offrent la possibilité de choisir les prestations dont vous avez réellement besoin. Cela vous permet de faire des économies en écartant les garanties superflues. Swisslife Ma formule offre par exemple une centaine de possibilités. Les nouveaux contrats proposent par ailleurs de plus en plus d’options de renforts qui permettent d’augmenter les forfaits optiques ou dentaires sans devoir opter pour la garantie supérieure.

Profiter des offres promotionnelles
Avec l’ANI, tous les salariés bénéficieront dès 2016 d’une mutuelle d’entreprise. Cela conduit les assureurs à faire les yeux doux aux Travailleurs Non Salariés ainsi qu’aux séniors. Il est donc plus facile aujourd’hui de trouver promotions sur les mutuelles pour les indépendants et les retraités.

Dans la même rubrique


Contact |