Accueil > Emploi > Les astuces pour trouver un emploi

Les astuces pour trouver un emploi

mardi 4 octobre 2011

Des gens changent d’emploi facilement, d’autres restent au chômage pendant longtemps. Comment trouver un emploi de manière efficace ?

En tout premier lieu, le prospecteur d’emploi doit savoir ce qu’il veut faire, et ce qu’il peut faire. Il existe une différence entre le recrutement bâtiment et l’emploi environnement. Une personne qui a les compétences requises pour exercer dans les activités du bâtiment optera donc pour les offres emploi batiment. Celle qui dispose de la formation en environnement se tournera vers ce secteur.

Un premier point consiste donc à rédiger son cv, document qui sera par ailleurs à fournir pour toute réponse adressée à une offre emploi. Des conseils cv sont disponibles sur Internet, il faut les utiliser. Avec la possibilité de diffuser son cv en ligne, les soins accordés à ce document doivent être prioritaires. Utiliser sans hésitation les modèles de cv disponibles.

Par ailleurs, s’agissant de chercher un emploi, la motivation à travailler doit être le moteur de la prospection d’emploi. S’agit-il d’un renouvellement de carrière ou d’un premier job ? Le candidat à l’emploi lira avec attention les attributions présentées dans l’offre d’emploi. La lettre de motivations doit en effet répondre à ces attributions. Bien noter que pour un emploi restaurant, emploi banque, emploi tourisme, emploi commercial, emploi a domicile, emploi sante, emploi comptable, etc. ne relèvent pas de besoins identiques pour le recruteur. Des modèles de lettres de motivations sont accessibles aussi sur Internet. Il faut les utiliser à bon escient.

Dans la même rubrique


Contact |