Accueil > Animaux > Assurer son chien

Assurer son chien

jeudi 4 novembre 2010

Quand on devient propriétaire d’un chien, c’est un engagement de dix à quinze ans en moyenne avec cet animal qui devient vite un membre de la famille.

Évidemment, on accepte volontiers les dépenses de nourriture, de confort, et de santé liées à l’animal. Pourquoi ne serait-il pas aussi évident de lui attribuer une assurance chien, sous forme de mutuelle de santé ?

Au même titre que ses besoins de la vie quotidienne, une couverture de ce type est bien naturelle et vous mettra à l’abri de toutes les inquiétudes liées aux dépenses (souvent importantes) qui peuvent survenir lorsqu’il s’agit de la santé de l’animal. Par exemple, en cas d’accident ou de maladie, les frais d’honoraires et de soins peuvent très vite se révéler très élevés, voire insurmontables.

L’assurance chien est là pour ça et pourra prendre en charge tout ou partie de ces dépenses. Les progrès de la médecine et de la chirurgie pour animaux sont en constante avancée mais on peut constater facilement que les prix des prestations vétérinaires vont elles aussi en augmentant, puisque la panoplie de soins s’élargit de plus en plus. Et un accident demandant soins, radiologie et chirurgie peut s’avérer très coûteux et difficile à assumer sans le soutien que peut apporter une mutuelle chien.

Dans la même rubrique


Contact |