Accueil > Assurance, mutuelle > Trouvez une assurance habitation pas chère grâce à nos astuces

Trouvez une assurance habitation pas chère grâce à nos astuces

mardi 12 février 2013

Trouver une assurance maison pas chère dans le but de faire des économies n’est pas une mince à faire. Voici quelques astuces qui vous seront surement utiles. Bien avant d’adhérer à une assurance habitation, il est primordial de spécifier vos besoins. Certaines compagnies d’assurances proposent en effet nombre d’options inutiles dans les contrats d’assurance habitation. Ces options devraient ainsi être exclues du contrat car s’avèreraient très couteuses.

Bien cerner l’assurance habitation locataires

Pour évaluer le montant d’une assurance habitation plusieurs facteurs sont pris en compte :

Les garanties

Il est important de savoir que les couvertures additionnelles de l’assurance habitation vous vaudront de payer plus cher votre assurance. Limitez donc du mieux que vous pourrez ces options supplémentaires.

La franchise

Plus la franchise sera élevée, moins la prime le sera. Et vice versa. A vous de choisir ce qui est le plus avantageux !

Les dispositifs de sécurité

Une maison bien sécurisée, équipée d’alarmes et de détecteurs d’incendie, signifie pour les compagnies d’assurance une réduction du taux de risque. Cela ira donc de pair avec la réduction de votre prime.

L’emplacement de l’habitation

Si votre logement se situe dans les secteurs à hauts risques, l’assurance le prendra pour un risque très élevé augmentant donc votre prime.

La proximité de la sécurité

Le risque d’incendie majeur ainsi que la prime se verront réduits si votre habitation se trouve à proximité d’une bouche d’incendie ou au voisinage d’une caserne de pompier. N’oubliez donc en aucun cas de le faire savoir à votre assureur.

Comment trouver l’assurance habitation pas chère idéale

Après avoir spécifié vos besoins réels, il serait d’une grande utilité d’user d’un comparateur d’assurances afin de comparer les divers contrats proposés par différentes compagnies d’assurance. Le comparateur d’assurance propose en effet une comparaison des offres des assureurs et des devis d’assurances. N’hésiter pas à faire jouer la concurrence pour trouver une « assurance pas chère » afin d’économiser et de dépenser le moins possible.

Dans la même rubrique


Contact |