Accueil > Assurance, mutuelle > Assurance obsèques : pourquoi faut-il y souscrire ?

Assurance obsèques : pourquoi faut-il y souscrire ?

vendredi 6 avril 2012

L’assurance obsèques est devenue de plus en plus courante aujourd’hui. Elle favorise l’anticipation des dépenses indispensables pour envisager à l’avance toute forme et organisation d’obsèques. Certes, ceci est important, mais il est nécessaire de connaître toutes les options qui composent l’organisation.

Plusieurs raisons amènent les personnes à évaluer au préalable toutes les formalités des obsèques. Il peut s’agir du fait que la personne ne veut pas que ses funérailles soient d’une grande dépense pour son entourage. Dans ce cas, elle conclut une assurance obsèques pour minimiser les frais financiers. Aussi, pour pouvoir établir à l’avance les obsèques, une personne préfère prendre cet engagement.

En cas de décès, les frais sont répartis pour le cercueil, la célébration, l’inhumation. En moyenne, les obsèques demandent aux alentours de 4000 euros de dépenses, ce qui est assez lourd pour les proches. C’est d’ailleurs pour cela que l’assurance a été mise en place.

À partir de 50 à 60 ans, les personnes doivent passer à une souscription auprès de l’assurance Obsèques. Ainsi, elles peuvent payer la cotisation en une seule fois ou encore en pallier. Seule la personne qui signe le contrat choisit le mode de paiement selon sa convenance sans oublier de tenir compte des conditions de l’enseigne.

Il est à préciser que l’assurance obsèques n’est pas une assurance décès. À la différence de cette dernière, l’assurance consiste à garantir toutes les dépenses des obsèques de la personne et le capital ne pourra pas être utilisé pour autre chose.

Le site Meilleures Assurances Obsèques apporte une réponse claire sur ce sujet.

Dans la même rubrique


Contact |