Accueil > Assurance, mutuelle > Trouvez l’assurance auto idéale pour votre véhicule d’occasion

Trouvez l’assurance auto idéale pour votre véhicule d’occasion

mercredi 10 juillet 2013

Trouver cette assurance automobile nécessite le regroupement de plusieurs facteurs incluant par exemple le profil du conducteur et l’usage de la voiture pour correspondre parfaitement aux besoins de l’assuré.

Pour plus d’économies, optez pour le minimum

Si vous êtes économe, choisissez le contrat d’assurance de base. Ce contrat d’assurance va en effet vous permettre d’économiser car avec sa prime réduite, elle couvre néanmoins la responsabilité civile, option de base obligatoire pour une assurance automobile.

Autre option concevable, l’usage de l’assurance au kilomètre. Cette assurance va tenir compte de l’utilisation réelle du véhicule, c’est à dire les kilomètres parcourus, qui sera déterminée par l’installation d’un boîtier dans votre auto ou par une déclaration annuelle. Contrat très avantageux pour ceux qui roulent très peu car ils ne payeront que leur usage réel.

Pour plus de sécurité, optez pour le maximum

Si votre véhicule est presque neuf, contractez une assurance voiture tout risque. Cependant, il est à noté que la notion de neuf des compagnies d’assurance se traduit par une voiture au faible kilométrage et âgée de 5 ans et moins. Si votre véhicule est alors âgé de plus de 5 ans, il vous suffira de souscrire une assurance au tiers en y joignant des garanties supplémentaires tel que le vol ou le bris de glace si ces derniers s’avèrent peu couteux.

Comment trouver cette assurance auto

Pour plus de rapidité et d’efficacité, il serait sage d’utiliser un comparateur d’assurances. Faire un comparatif d’assurance permet en effet de trouver la meilleure assurance auto parmi celles proposées par les compagnies d’assurance. Le comparateur d’assurances va d’ailleurs offrir une vue panoramique de toutes les conditions, offres, options et couts des contrats des assurances partenaires. Libre ainsi aux bénéficiaires potentiels de choisir celles leur convenant le plus, suivant leurs profils propres et leurs besoins et suivant leurs notions de « contrat avantageux »

Dans la même rubrique


Contact |