Accueil > Assurance, mutuelle > Assurance auto et la garantie individuelle du conducteur

Assurance auto et la garantie individuelle du conducteur

mardi 22 janvier 2013

Lors de la recherche d’une assurance voiture, il est difficile de ne pas tomber sur des contrats proposant une garantie personnelle du conducteur. Mais est-il vraiment nécessaire de souscrire cette garantie ?

Qu’est-ce que la garantie individuelle du conducteur ?

Cette garantie couvre le conducteur en cas de dommages corporels. Elle s’applique aussi bien si l’assuré est responsable de l’accident que si l’accident a été causé par un tiers, dans ce cas, il n’est pas possible de se faire indemniser par l’autre assureur. Enfin, elle s’applique aussi dans le cas où personne n’est responsable de l’accident.

A noter que la couverture offerte par ce type de contrat diffère d’une compagnie à une autre. Il est de ce fait, important de bien vérifier si la garantie s’applique uniquement au conducteur ou si elle s’applique aussi au véhicule. En effet, la garantie corporelle couvre l’assuré peu importe le véhicule qu’il conduit alors que la garantie personnelle du conducteur ne couvre l’assuré que si ce dernier est au volant du véhicule assuré.

Couverture offerte

Cette garantie optionnelle de l’assurance auto prend en charge les frais médicaux et les frais chirurgicaux que non pris en charge par la Sécu et la mutuelle santé de l’assuré. Le montant du dédommagement est précisé dans les termes du contrat d’assurance.

La garantie couvre également les frais liés au décès de l’assuré. Et si l’assuré se retrouve handicapé, l’assurance prend en charge les aménagements à faire à son domicile. Puisque nul n’est à l’abri d’un accident, il est vivement conseillé d’ajouter cette garantie au contrat d’assurance.

Dans la même rubrique


Contact |