Accueil > enfants, éducation > L’association e-Enfance et Net Ecoute Famille

L’association e-Enfance et Net Ecoute Famille

mardi 3 mars 2009

L’association E-enfance
gère L’accueil téléphonique national
pour la protection des jeunes sur internet

Net Ecoute Famille : 0 820 200 000


JPEG - 99.4 ko

L’association e-Enfance, aborde les nouvelles technologies et particulièrement celles liées à l’internet et au téléphone mobile, d’un point de vue positif.
Elle se mobilise contre le détournement des apports de la technologie qui peut faire apparaître l’Internet, les téléphones mobiles ou les e-mails comme des choses plutôt dangereuses. e-Enfance œuvre pour que la technologie s’avère être un facteur d’amélioration des connaissances et non une menace.

Ligne nationale d’assistance téléphonique

Net Ecoute Famille /0820 200 200.

Opérée par l’association e-Enfance http://www.e-enfance.org pour le compte du programme « Pour un Internet plus sûr/Internet sans crainte » , cette ligne répond à un réel besoin d’écoute et d’information diagnostiqué en France.
Mise en place par des spécialistes de l’enfance et d’Internet et des psychologues, elle répond aux questions que se posent jeunes et adultes en matière de sécurité sur Internet fixe et mobile, en mettant l’accent sur la prévention et les conseils pratiques.

Sur cette ligne, des écoutants répondent aux questions des familles touchant la sécurité sur Internet, en toute confidentialité.
Ils sont épaulés par deux psychologues de renom :

Béatrice Copper-Royer, psychologue clinicienne spécialisée dans l’enfance et l’adolescence

Michaël Stora, psychologue-psychanalyste spécialisé dans les jeux vidéo

Cette ligne n’est pas surtaxée et les conseils sont gratuits. La ligne est ouverte au public du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Net Ecoute Famille répond gratuitement à toutes les questions concrètes que se posent les enfants, les adolescents et les parents sur Internet fixe et mobile :

- Aide à l’installation des logiciels de contrôle parental,
- Conseils sur l’utilisation sécurisée d’Internet et du mobile par les jeunes,
- Aide psychologique en cas de confrontation à des problèmes graves liés à Internet et au mobile (images choquantes, harcèlement moral et sexuel, mauvaises rencontres, pédophilie, dépendance à Internet ou aux jeux vidéo...).

Contacts :

info@e-enfance.org

Tél : 01 56 91 56 56

http://www.e-enfance.org

Dans la même rubrique


Contact |