Accueil > actualités > L’innovation du don

L’innovation du don

dimanche 8 décembre 2013

Les associations telles que le téléthon innovent de plus en plus pour faciliter le don et rendre l’acte plus accessible pour les donateurs.

Bonjour à tous,

Un petit billet pour parler un peu des diverses innovations et campagne mise en place pour initier le plus de monde possible au don.
Le don est un acte déjà bien intégré dans les modes de pensés. Il s’agit de donner un peu de son salaire, de sa garde robe ou de son garde manger pour permettre à d’autres de bénéficier d’un confort même spartiate.
Une des plus grande association française innove chaque année pour permettre aux malades de sortir de l’oubli. Pour ça, l’association trouve toujours des moyens plus ludique de donner.

Par exemple, Micro-don est un organisme qui permet aux salariés d’une entreprise de faire un don sur salaire. C’est à dire qu’entre collègues et avec leur patron ils décident de donner chaque fin de mois, un pourcentage de leur rémunération à une association. Micro-don permet aussi à tous ceux qui subissent la corvée des courses, de faire un don sur leur achat. L’association française AFM à choisit ce système là pour inciter les gens à faire un don en soutient au combat des malades.

A notre siècle, le recyclage et la protection de l’environnement sont des mots d’ordre de notre société. Pour intégrer ces idées dans le don, il est désormais possible de recycler ses vieux objets électroniques. Les objets sont recyclés, réparés et reconditionnés pour la vente. On appelle cela le don "Green".

Le don est désormais beaucoup plus accessible et de nombreuses autres façon de donner existent afin de garder toujours en tête la solidarité et le combat des malades, pauvres, sans domicile.

A vos dons.

Dans la même rubrique


Contact |