Accueil > actualités > Les campagnes des associations

Les campagnes des associations

lundi 2 décembre 2013

Afin de permettre à de nombreuses personnes de sortir de l’oubli, souvent le associations organisent des événements public.

Crée dans les années 80, les Resto du Cœur ont choisi d’aider les plus démunis en leur offrant des repas. Cette association a grandit et compte aujourd’hui plus de 60 000 bénévoles. Parmi des célébrités qui chantent tous ensemble à l’évènement des Enfoirées qui se déroule chaque année au mois de janvier. Les Enfoirées est un événement qui permet à l’association de sensibiliser et mobiliser la population au don et à la solidarité. Cet événement associatif est un des plus connus en France et permet encore à de nombreuses personnes de sortir de l’oubli.

Dans ce même thème, l’Association Française contre les Myopathies (AFM) organise depuis plus de 20 ans le Téléthon.
Le Téléthon est né à l’initiative de Laurence Tiennot Herment qui a perdu son fils prématurément suite à la maladie. Elle a souhaité permettre aux personnes atteintes de myopathie, de sortir de l’oubli sous le signe de la joie et de la bonne humeur.
Cette association est une des plus célèbre en France et mobilise année après année une grande partie de la population dans le combat contre la maladie et pour la recherche.

La lutte contre le Sida a aussi son événement. Les Soliday’s représentent 3 jours de concert non loin de Paris où des milliers de Fan viennent écouter leur star préférée dans la meilleur des ambiances et pour la bonne cause, la lutte contre le Sida. La aussi cet évènement mobilise de nombreuses personnes sous le signe de la bonne humeur et pour une bonne cause solidaire.

Dans la même rubrique


Contact |