Accueil > Décoration > Assainir son intérieur

Assainir son intérieur

jeudi 6 juin 2013

Sans en avoir l’air, les meubles, les produits d’entretien, les appareils électroménagers dégagent en permanence des substances polluantes dans l’air que nous respirons.

Afin d’éviter les problèmes de santé, voici quelques astuces permettant d’assainir l’air de l’intérieur de votre maison de manière naturelle.

Aérer la maison tous les jours

C’est la solution la plus simple et non moins la plus efficace pour assainir son intérieur. En été comme en hiver, ouvrez vos portes ou vos fenêtres pendant une dizaine de minutes tous les jours pour évacuer la pollution qui se trouve à l’intérieur de la maison et en même temps pour renouveler l’air. Vous pouvez le faire pendant que vous faites le ménage ou lorsque vous passez du temps dans la salle de bain, sans oublier d’aérer cette dernière plus tard.

Les plantes vertes pour décorer et dépollue

Rien de tel qu’une ou plusieurs plantes vertes placées près d’un canapé- d’angle design du salon, dans un coin de la cuisine ou encore dans l’entrée de la maison pour sublimer sa décoration d’intérieur. Même si l’efficacité de ces plantes n’est pas encore scientifiquement prouvée, en disposer quelques-unes autour du canapé d’angledu salon ne peut pas faire du mal. Le lierre, le dragonnier et le figuier à feuilles de sable seraient donc efficaces pour absorber le formaldéhyde et le benzène, des substances toxiques se trouvant dans les colles et les nombreux produits d’entretien que nous utilisons souvent.

Utiliser des produits d’entretien écologique et des huiles essentielles

Afin de réduire l’émission des composants organiques volatiles, préférez-les produits d’entretien naturels et écologiques. Il existe quelques trucs de grand-mère qui sont efficaces pour entretenir les canapé cuir. Le mélange d’un blanc d’œuf battu avec le jus d’un demi-citron peut servir de nettoyant. Attention, testez toujours le produit sur une petite surface pour vous assurer qu’il n’altère pas la couleur du canapé. En cas de doute, il est toujours conseillé de demander l’avis d’un professionnel.

Dans la même rubrique


Contact |