Accueil > vie pratique > Aspirateur sans fil

Aspirateur sans fil

mardi 26 janvier 2016

Toujours une large gamme d’aspirateurs pour répondre aux besoins quotidiens en terme de propreté d’une habitation. Cet article peut servir de guide d’achat d’aspirateur sans fil, celui qui s’adapte le mieux à nos exigences.

Le choix d’un appareil électroménager est capital non seulement du point de vue de prix mais surtout pour son utilisation. De nos jours, la grande majorité des foyers disposent de moins à moins de temps pour faire le nettoyage manuel de chaque chambre, d’où la recherche d’une solution beaucoup plus rapide et efficace pour une meilleure propreté. Dans ce cas, l’utilisation d’un aspirateur sans fil est une autre façon de se débarrasser des poussières en un très peu de temps.

D’ailleurs, grâce à sa forme verticale, ce type d’aspirateur peut être poussé et son usage ne nécessite pas trop d’effort. L’utilisateur n’est pas non plus obligé de se baisser pendant son usage. Par rapport aux modèles classiques comme les aspirateurs traîneaux, les moteurs des aspirateurs balais sont plus petits. La majorité des modèles récents sont déjà sans fil et fonctionnent à l’aide d’une batterie. Les aspirateurs balais sans fil restent très pratiques par rapport à l’usage car ils sont facilement maniables et mobilisables. Par contre, plus ils sont légers, moins ils sont moins puissant. De même, son autonomie est également très limitée.

Avant de procéder à l’achat d’un aspirateur sans fil, quelques paramètres sont à prendre en compte :

Un meilleur nettoyage est fonction de la puissance d’aspiration. Cette puissance est exprimée en Watt. Par contre, les informations relatives à cette puissance sont rarement mises à la disposition des acheteurs. En tout cas, la puissance de la batterie est donnée, elle est souvent de 12 ou 24 V. Le moteur est en effet puissant en fonction de cette valeur.

Dans la même rubrique


Contact |