Accueil > vie pratique > Ascenseur pour maison : l’autonomie à tous les niveaux

Ascenseur pour maison : l’autonomie à tous les niveaux

mercredi 1er avril 2015

Maintenir le moral d’une personne âgée ou handicapée passe souvent par la possibilité de le laisser vivre dans sa maison.
Un ascenseur pour maison interne ou externe est une solution à envisager.

Le maintien à domicile d’une personne âgée ou handicapée passe par la mise en place de moyens qui vont lui permettre de conserver de l’autonomie.
Des aménagements de la cuisine ou de la salle de bains sont nécessaires. Pour profiter pleinement de la surface offerte par le domicile, et pour garder, par exemple, l’accès à une chambre bien souvent située dans les étages, un ascenseur pour maison est la solution à envisager.

Une plus-value pour l’habitat

L’installation d’un ascenseur pour maison, outre remplir les services décrits, entre en jeu dans la progression de la valeur immobilière du domicile.
Ce type d’équipement peut décider un acheteur potentiel pour lequel l’accès aux étages peut se révéler également problématique.
L’ascenseur pour maison est bien évidemment également utilisable par une personne valide.

Les types d’ascenseur pour maison

Un ascenseur pour maison peut s’installer à l’intérieur du domicile ou à l’extérieur selon la configuration de l’habitat. Personnalisable, un ascenseur individuel pour votre maison est en général réalisé avec une structure en aluminium ou en acier galvanisé, et doté de parois de verre Sécurit.
Il existe de multiples possibilités pour les finitions et les équipements (commandes manuelles à pression maintenue ou dispositif automatique).
Un ascenseur pour maison peut prendre diverses formes, cylindrique ou semi-rond, monté sur un système hydraulique ou électrique.

Où s’adresser pour trouver votre ascenseur pour maison ?

L’entreprise Sud Autonomie basée sur Toulouse est spécialiste dans le maintien à domicile et propose, entre autres aménagements, l’installation et la maintenance d’ascenseurs pour maison.
Cette société Toulousaine travaille régulièrement avec des ergothérapeutes et des spécialistes de l’ergonomie hospitalière.

Plus de renseignements sur le site sudautonomie.fr

Sud Autonomie
13, rue des Mésanges
31450 Labastide Beauvoir
Tél : 06 12 43 61 06
infos@sudautonomie.fr

Dans la même rubrique


Contact |