Accueil > actualités > L’arnaque avec Paypal touche toujours de nombreux internautes

L’arnaque avec Paypal touche toujours de nombreux internautes

vendredi 30 mars 2012

L’arnaque avec Paypal est facile à reconnaître et à fuir quand on connait les techniques des escrocs.

Paypal est un médian de règlement via internet sûr et plébiscité par de nombreux utilisateurs du web comme étant un des moyens de paiement les plus prompt et simple de prise en main sur internet.

De par sa large utilisation, celui-ci est aussi devenu une proie viable pour tous les cyber-délinquants qui utilisent des pratiques de tout type pour parvenir à vous escroquer.

Ils peuvent se servir d’abord de la technique des pourriels pour vous envoyer des mails étranges qui prétendent que votre compte Paypal aurait été interdit d’accès et qu’il faut vous connecter sur votre compte pour régler l’incident. Ces mails sont en général accompagnés de pièces jointes sous forme d’un fichier HTML que vous êtes censés ouvrir pour accéder à des pages falsifiées dont le seul objectif est de dérober vos codes d’identification pour Paypal.

Encore d’autres techniques ont été aussi mises en place comme pour ne citer qu’eux, les addwares dont le but est de vous rediriger à partir d’une page web vers une autre page web en prétextant que des liaisons non solicitées ont eue lieues sur votre page Paypal et que il vous est conseillé d’ entrer vos codes d’accès dans le but de renouveler l’accès à votre page Paypal.

En toute logique ces techniques sont la plupart du temps faciles à reconnaître pour un internaute habitué, mais est-ce que cela est applicable pour un débutant. C’est en général ce type de cibles que visent les malfrats quand ils mettent en place ce type d’escroquerie Paypal, car ils savent que ce sont ce genre d’utilisateurs qui se font le plus souvent escroquer par ce type de démarches.

En tout cas quoi qu’il en soit, ne croyez pas sur parole ces mails frauduleux. Si jamais paypal avait une difficultée avec votre compte, vous devriez recevoir un ou des web mail bien plus sérieux qui ne solliciterait probablement en aucun cas vos codes d’accès, car la société les les a déjà en sa posséssion dans leurs BDD et il est peu probable qu’ils les perdent.

Dans la même rubrique


Contact |