Accueil > Finance > Partir en vacances libre comme l’air !

Partir en vacances libre comme l’air !

vendredi 20 juillet 2012

D’un point de vue de la gestion de l’argent et des finances personnelles, les vacances sont une période très particulière puisque la rigueur budgétaire à laquelle il arrive que l’on s’astreigne pendant l’’année est remise en cause pendant ce temps-là…

Un peu plus de liberté ne veut pas pour autant dire, faire n’importe quoi avec sa bourse ! Bien souvent, on prend quelques jours de vacances ou quelques semaines pour se ressourcer et faire un peu le vide dans sa tête mais l’argent, que l’on a pour cela, n’est pas illimité pour autant !

Indispensable de penser à la profondeur de sa bourse

En effet, il est bon de se préparer un budget (même « en gros ») à ne pas dépasser. Car, effectivement, si l’on prend ce risque-là et que ça ne fonctionne pas très bien, le résultat peut être de se sentir dépassé lorsque l’on rentre chez soi et que l’on reçoit le relevé de compte de la banque qui affiche un solde très négatif…

Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa excessive mais prendre cet aspect en ligne de compte !

Mais d’où vient l’argent de nos vacances ?

Deux solutions principales sont utilisées :

- Soit vous avez économisé toute l’année et n’avez alors pas besoin d’un comparatif banque en ligne ! Vous pouvez alors payez vos vacances « cash » et sans problème. Les prévoir reste toujours une bonne idée !
- Soit vous avec contracté un prêt pour l’occasion.
Dans les deux cas, de toute façon, il est indispensable de contracter une [x] pour éviter les coups durs et être alors facilement indemnisé !

Dans la même rubrique


Contact |