Accueil > bricolage > Jardin, jardinage > Des arbustes en guise d’ornement du jardin

Des arbustes en guise d’ornement du jardin

samedi 10 décembre 2011

Vous avez un arbuste dans votre jardin mais ne savez pas trop quoi en faire ? Cette rubrique a été conçue pour les jardiniers dans votre cas.

Vous pouvez d’ores et déjà changer votre vision des choses et vous estimer heureux d’être le propriétaire d’un tel endroit. Les arbustes des jardins sont des espèces dites d’ornement. Ils donnent de la valeur ajoutée au terrain où ils poussent. Facile d’entretien, chaque variété possède ses propres caractéristiques. Ses besoins en termes de taille, d’arrosage, d’ensoleillement et de lumière en dépendent. Si vous aimez le jardinage, pensez à vous occuper de vos arbustes en visitant notre site. Pour connaître le type d’arbuste que vous avez, référez-vous à notre rubrique « Arbustes ornementaux ». Des fiches complètes donnant des info jardin utiles y sont recensées. Si vous ne connaissez pas le nom de l’espèce que vous avez, regardez la photo illustrant le communiqué et faites la comparaison. Il y en aura bien une qui correspond à la vôtre.

Une variété d’arbustes pour chaque goût

Si vous n’avez pas encore d’arbustes, mais aimeriez en avoir pour orner votre terrain, nos dossiers conseils pourront vous être utiles. Si vous cherchez le parfum et la bonne odeur, optez pour les grands arbustes parfumés tels que le lilas, le magnolia, la haie parfumée ou l’oranger du Mexique. Ils embaumeront votre extérieur. Vous êtes à la recherche d’espèces nécessitant moins d’entretien et pouvant décorer votre jardin à n’importe quelle saison ? Choisissez les arbustes à feuillage persistant. Leurs fleurs et leurs feuilles ne craignent pas les changements de température. Il existe d’autres variétés telles que les arbustes printaniers dont les fleurs sont éclatantes durant le printemps, les arbustes estivaux qui apprécient spécialement l’été, les arbustes hivernaux dont les parfums apportent de la gaieté l’hiver et les arbustes automnaux pour une explosion de couleurs en automne.

En savoir plus sur le site http://www.binette-et-jardin.com/

Dans la même rubrique


Contact |