Accueil > Tourisme - voyage > L’aquarium 7ème Continent en famille

L’aquarium 7ème Continent en famille

lundi 16 mars 2015

L’aquarium de Talmont-Saint-Hilaire, en Vendée, a obtenu le label « Famille Plus » à la fin de l’année 2014.

Une distinction qui valorise les sites touristiques qui engagent une démarche globale en faveur de l’accueil des familles.
Ce label national a été créé par l’Association nationale des maires des stations classées et des communes touristiques, l’Association nationale des maires des stations de montagne-Ski France et par la Fédération française des stations vertes de vacances et des villages de neige. Il a été décerné à 115 stations, dont 45 destinations de mer.

Tarifs réduits pour les familles

Le 7ème Continent s’efforce en effet de satisfaire petits et grands. Il s’engage notamment à proposer :
• Un accueil personnalisé pour les familles,
• Des animations pour les visiteurs de 7 à 77 ans,
• Des tarifs adaptés,
• Des activités pour chaque public,
• Des commerces et des services pour tous,
• Des professionnels pour s’occuper des enfants.
L’aquarium de Talmont-Saint-Hilaire a mis en place un tarif famille, qui comprend 5 entrées pour 46 euros (2 adultes + 3 enfants de 3 à 12 ans) ainsi qu’une carte abonnement enfant à 22 euros. Il distingue également le prix pour les moins de 3 ans (gratuit) et pour les 3-12 ans (9,50 euros).

Un parcours pour les enfants

En 2013, le 7ème Continent a lancé un parcours destiné aux enfants, avec une mascotte en guise de guide et un carnet de jeux qui sert de fil conducteur. En mode ludique, il permet aux enfants de d’apprendre beaucoup sur le monde sous-marin : « Sais-tu quel poisson a le nez transparent ? » « Pourquoi la mer Rouge est très salée »…
Pour résumer, la visite du site vaut le détour ! Ses bassins géants représentent toutes les mers du globe et font découvrir plus de 500 espèces sous-marines.
Le 7ème Continent figure parmi les sites incontournables à visiter lors d’un séjour en Vendée, en particulier en famille. L’idéal : réserver un hôtel à Talmont-Saint-Hilaire, juste à côté de l’aquarium !

Dans la même rubrique


Contact |