Accueil > Assurance, mutuelle > April : la télésélection médicale au profit de l’assurance de prêt

April : la télésélection médicale au profit de l’assurance de prêt

lundi 28 juillet 2014

L’assurance de prêt est une formalité obligatoire à laquelle tout candidat à l’emprunt doit souscrire. Le futur assuré a la possibilité d’opter pour l’assurance emprunteur proposée par l’organisme de crédit ou de choisir l’offre d’une autre compagnie d’assurance. April innove dans le domaine en présentant un service de télésélection médicale qui facilite la constitution du dossier des clients et leur permet de gagner du temps.

Une offre en harmonie avec les évolutions de la technologie

À l’heure où tablettes et smartphones font partie du quotidien des Français, les compagnies d’assurance se doivent de suivre le mouvement. Outre leur présence sur le web à travers leurs propres sites Internet, elles cherchent à répondre au plus vite aux besoins de leur clientèle et à leurs attentes. La rapidité et l’efficacité permettent à April de marquer des points face à une concurrence qui est de plus en plus rude.

April

L’assureur multispécialiste April souhaite aider ses clients dans leur recherche de solutions performantes en matière d’assurance de prêt, et ce, en mettant sur pied un service de télésélection médicale. April s’attelle ainsi à appuyer les personnes qui désirent bénéficier d’un accompagnement au téléphone ou celles qui possèdent des éléments à incorporer dans leurs dossiers médicaux. Le personnel qui reçoit les appels des futurs assurés est constitué d’experts dans le domaine des assurances de prêt et du secret médical. Ces spécialistes offrent une assistance personnalisée et en temps réel aux assurés et ont pour objectif de les guider dans toutes leurs démarches, jusqu’à l’établissement d’un contrat assorti d’un tarif adapté.

Une solution rapide et efficace

Avec cette innovation, April vise à offrir aux emprunteurs la possibilité d’obtenir une réponse instantanée et précise à leur demande. Ils pourront ainsi profiter au mieux de leur liberté de choisir une offre déléguée en matière d’assurance de prêt. La Loi de séparation et de régulation des activités bancaires oblige d’ailleurs les banques à donner à leurs clients les motifs du refus, le cas échéant, de la garantie emprunteur choisie. Cette mesure réglementaire sera effective dès fin janvier 2014 et la recherche d’un service de plus en plus interactif par les emprunteurs ne se fera pas tarder.

Au niveau des procédures, les banques doivent faire parvenir une offre modifiée à leur client dans les dix jours qui suivent la réception de la demande de délégation. Il est par conséquent crucial que l’assuré informe au plus tôt l’établissement de crédit de son intention de déléguer son assurance de prêt, étant donné que la durée de validité de l’offre de la banque est maintenue à 30 jours. Avec la solution de télésélection médicale d’April, les personnes qui y souhaitent souscrire leur assurance de prêt reçoivent rapidement une proposition personnalisée et peuvent prendre une décision avisée dans le temps requis. Assurance Pret April a d’ailleurs constaté que l’âge avancé de nombreux emprunteurs les conduit à déclarer davantage d’éléments médicaux au moment du dépôt de leur délégation d’assurance de prêt. Cette offre représente de ce fait un réel gain de temps et d’efficacité.

Dans la même rubrique


Contact |