Accueil > Animaux > Chiens : apprenez à vous dresser par vous-même

Chiens : apprenez à vous dresser par vous-même

jeudi 7 février 2013

Quand il s’agit des animaux de compagnie, les chiens sont vraiment dans une ligue à part. Contrairement au chat ou au poisson rouge placide, avoir un chien de compagnie encourage son propriétaire à interagir avec lui, à jouer avec lui, à lui parler, à courir avec lui, et ainsi de suite. Il n’y a pas d’autres animaux qui établissent un lien aussi fort avec leur propriétaire comme les chiens.

Très sociables par nature, les chiens aiment être le centre d’attention, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux endroits. Le problème que de nombreux propriétaires de chiens affrontent, cependant, c’est de savoir comment contenir ou contrôler l’excitation naturelle de leur chien afin qu’il ne saute pas sur les invités, qu’il ne chasse pas les voitures ou mettre toute dans la maison en lambeaux.

Le dressage de chiens est évidemment la réponse — mais qu’est-ce que c’est ? La plupart des nouveaux propriétaires de chiens ne sont pas familiers avec le dressage, et ne savent pas exactement comment apprivoiser leur toutou afin qu’il ne fasse pas pipi partout et ne mâche pas sur les rideaux. Les bonnes nouvelles sont que les classes de dressage de chiens sont assez communes dans la plupart des villes, et sont même disponibles sur internet !

Le mieux, c’est qu’avec un peu de recherche, vous pouvez former votre chien en utilisant les mêmes techniques et tactiques utilisées par les experts. Ne vous attendez pas à devenir un expert après avoir lu un seul livre, cependant – le dressage de chiens est une compétence que des formateurs experts ont pris de nombreuses années à perfectionner. Mais tout propriétaire peut certainement apprendre beaucoup de choses utiles à la lecture d’un livre ou tout simplement en assistant à quelques cours sur le dressage d’un chien.

La première chose que vous devez savoir sur le dressage d’un chien est les différentes techniques utilisées. Actuellement, il existe deux méthodes de dressage de base utilisées par la plupart des experts : le dressage collier (ou une laisse) et le dressage récompense.

Caroline Lange, éducatrice professionnelle et titulaire du « Brevet professionnel d’éducateur canin » vous donnera toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour dresser votre animal. En seulement 15 minutes par jour, vous pourrez apprendre comment éduquer un chiot ou un chien. Toutes les mauvaises habitudes de votre chien disparaitront en deux semaines et cela, peu importe son âge.
Pour bénéficier de tous ces avantages, rendez-vous sur http://www.dressagepourchiens.com.

Dans la même rubrique


Contact |