Accueil > Art > Mon surprenant modèle pour vous apprendre à dessiner

Mon surprenant modèle pour vous apprendre à dessiner

lundi 2 décembre 2013

Croquer, dessiner toutes les étapes.

Pour le dernier article de ce mois, je voulais faire plaisir à mes lecteurs en leur présentant des modèles qui allaient les surprendre. Vous savez sur mon blog j’aime demander l’avis de ceux qui me lisent et également créer des articles originaux.

Mes tutoriaux seront fait (pour les 4 prochains mois) à partir d’images d’affiches de film que j’ai trouvé intéressants. Ils le sont au niveau de l’histoire mais aussi au niveau des jaquettes de leur dvd. En les regardant, je me suis aperçu qu’il était possible d’organiser les films par ordre de difficulté et en procédant par leur réalisation pas à pas, de débusquer des complexités qui leur sont propre et de les résoudre.

Le premier des films que je vais dessiner sera Bronson. Le point intéressant de cette image est qu’il s’agit d’un personnage seul. Ce qui est le plus facile. Il y a une contre-plongée qui va compliquer notre histoire. La tête penchée en arrière va modifier les proportions habituelles des portraits que l’on dessine. Il sera beaucoup question de raccourcis ainsi que de lignes de surface.

Je préconise pour mon premier article qui lui sera consacré de faire quelques croquis préalable. De cette manière il sera possible d’étudier avec minutie chaque étape du dessin. L’autre avantage est de déceler les quelques difficultés avant de s’attaquer au gros du travail.

Dans la même rubrique


Contact |