Accueil > Finance > Le top 5 des applications utiles aux TPE et PME

Le top 5 des applications utiles aux TPE et PME

mercredi 11 décembre 2013

Les logiciels professionnels représentent souvent une charge lourde, surtout pour les petites entreprises.

Bien qu’ayant des moyens humains et financiers différents, les petites entreprises cherchent tout autant à se structurer et à se développer. C’est dans ce cadre que nous souhaitons aujourd’hui vous présenter quelques outils pouvant améliorer la productivité de vos équipes sans lourds investissements.

Hoosuit – Le plus connu des système de management des réseaux sociaux.

Rester à jour et animer une communauté autour de votre marque sur chaque réseau social peut se révéler être une tâche ardue et fastidieuse. Avec autant de réseaux sociaux différents à monitorer, les outils de management ont rencontré un succès croissant. Hootsuit est l’un des principaux outils disponibles, déjà utilisé par 20% des entreprises.
Hootsuit vous aide à développer une communauté active et à garder une vue complète de ce qu’il se passe sur vos comptes en permanence. Vous pouvez facilement savoir ce qu’il se dit de vous et répondre instantanément aussi bien qu’actualiser vos statuts sur Facebook, Twitter ou Google+ directement depuis l’application.

Actuellement, Hootsuit vous permet de gérer :
• Twitter
• Facebook
• LinkedIn
• Google+
• Foursquare
• Myspace
• WordPress
• Mixi
• Et bien plus !

Lorsque plus d’une personne est en charge des réseaux sociaux, Hootsuite vous permet de vous synchroniser facilement et de manière sûre. Si par exemple vous utilisez les réseaux sociaux pour le service après-vente, vous pourrez déléguer facilement des messages à différents membres et utiliser des modèles pré-enregistrés pour les questions fréquentes.
Vous pouvez également gérer vos comptes depuis n’importe ou, Hootsuit disposant d’une application iPhone, iPad, Android et Blackberry.

Payleven – L’application de prise de paiement indispensable pour les petits entrepreneurs

Si votre entreprise comporte des points de vente, payleven est la manière la plus simple d’accepter les paiements par carte pour les petites et moyennes entreprises.
Payleven vous permet d’accepter les paiements directement sur votre smartphone iOS or Android. L’application est gratuite et fonctionne sans frais mensuels. Seul l’achat d’un terminal de paiement électronique nomade (79€) est nécessaire, et des frais de 2,75% seront prélevés sur les transactions effectuées.

D’autres options telles que l’historique des ventes, l’envoi de reçus par emails, ou l’impression à l’aide d’une imprimante mobile (en supplément), sont également disponibles.
Aussi sécurisé que les terminaux de paiement classiques grâce à la vérification par code PIN, la solution payleven est le moyen le plus rapide d’accepter des paiements par carte.

Google Apps – Une alternative gratuite à la Suite Office, synchronisée en ligne

Les applications Google sont des applications web qui vous permettent d’effectuer un travail depuis n’importe quel endroit du monde – tant que vous possédez un accès à internet. Simple à configurer, utiliser et gérer, ces outils vous permettent de travailler plus efficacement et vous vous concentrer sur ce qui compte réellement.
Les applications Google comprennent entre autre Gmail, Agenda, Drive et fonctionnent aussi bien sur les ordinateurs que les appareils mobiles.

L’application Gmail vous offre jusqu’à 30 GB de stockage et une adresse email personnalisée.
L’application Agenda est reliée à votre compte Gmail, ce qui vous permet de programmer des réunions, d’envoyer des rappels et de partager des calendriers rapidement.
L’application Drive, pour sa part, comprend un tableur, un traitement de texte et un outil pour créer des présentations. Compatible avec office, cela vous permet d’exporter ou d’importer des fichiers créés sur votre ordinateur. Plusieurs personnes peuvent travailler sur le même document, et tous les changements sont sauvegardés automatiquement !

Asana – Collaborative work management software

Asana est une alternative simple et intuitive aux logiciels de gestion classiques. Les petites et moyennes entreprises utilisent Asana pour créer, gérer et assigner des tâches lors de projets de toutes tailles. Les différentes tâches peuvent être priorisées aisément et la communication est facilitée par l’application.

Les progrès de chaque équipe sur chaque tâche sont aussi visibles facilement, pour un meilleur suivi global.
Déjà utilisée par de nombreuses sociétés de la Silicon Valley telles que Dropbox, Airbnb ou Pinterest, il ne vous reste plus qu’à l’essayer !

Skype – L’application de communication la plus populaire du monde

Skype est un service de communication par voix sur IP (aussi appelé VoIP). L’application connecte des utilisateurs partout dans le monde, via audio ou vidéo, ce en utilisant la 3G ou le WiFi. Avec près de 30 million d’utilisateurs dans le monde, cette application est l’une des plus connues. Les communications entre deux personnes connectées à Skype sont gratuites, seules les communication vers un téléphone fixe ou un portable sont payantes.

Pendant une réunion à distance, vous pourrez trouver utile de partager un écran ou d’organiser un appel à plusieurs.
En vous enregistrant, vous pouvez même faire rediriger vos appels vers votre téléphone personnel lorsque votre ordinateur est éteint.

Dans la même rubrique


Contact |