Accueil > Telecommunication > Antennes extérieures

Antennes extérieures

dimanche 7 juin 2015

Parfois vous n’avez tout simplement pas le choix et devez opter pour une antenne extérieure. Dans quel cas est-il préférable de choisir une antenne extérieure au lieu d’une version intérieure ?

Cela dépend entièrement de votre éloignement de l’émetteur le plus proche. Si vous vivez dans une zone dépourvue d’émetteur dans un rayon de 25 km, il vous faut envisager une antenne extérieure car celles-ci ont une plus grande portée, allant jusqu’à 50 km. Généralement, s’il y a une ville ou un village dans votre zone, cela signifie qu’il y a probablement aussi un émetteur pas loin. Mais si vous vivez dans une zone rurale, cela peut ne pas être le cas. Vous pouvez utiliser l’outil de recherche par code postal pour localiser l’émetteur le plus proche.

Types d’antennes extérieures

Si vous avez déterminé qu’une antenne extérieure répond le mieux à vos besoins, vous devez encore définir quel type d’antenne vous voulez. Il existe principalement deux types d’antennes extérieures ; les traditionnelles antennes "râteau" et les plus modernes antennes au design plat. Pour une réception optimale, les antennes "râteau" doivent être dirigées en direction de l’émetteur. Les antennes plates plus récentes ont un angle de réception large et n’ont donc pas besoin d’être spécifiquement dirigées vers l’émetteur. Ces récepteurs modernes sont potentiellement un peu plus faciles à installer.

Trouver l’émetteur le plus proche

Vous ne savez probablement pas par vous-même où se situe l’émetteur le plus proche. Ne vous inquiétez pas, One For All a développé un outil de recherche d’émetteur basé sur les codes postaux. Trouvez le vôtre maintenant !

Dans la même rubrique


Contact |