Accueil > Telecommunication > Quels sont les métiers les plus recherchés sur les annuaires téléphoniques (...)

Quels sont les métiers les plus recherchés sur les annuaires téléphoniques ?

dimanche 21 novembre 2010

La possibilité d’effectuer les recherches directement à la région concernée constitue l’un des atouts majeurs d’un annuaire téléphonique en ligne.

D’ailleurs, certaines régions sont plus recherchées que d’autres, surtout sur l’annuaire des professionnels.

On a constaté que de nombreuses recherches concernent la région parisienne et les Bouches-du-Rhône (surtout la ville de Marseille). L’annuaire professionnel du Nord (59) est également très consulté, de même pour la Gironde, les Alpes-Maritimes et la Loire-Atlantique.

Sur un annuaire téléphonique en ligne, ces localités figurent la plupart du temps en page d’accueil de fait de leur fréquence de consultation. Les types de recherche sont pratiquement les mêmes à Paris et à Marseille où l’on veut surtout trouver un numéro de téléphone de restaurant, de boutique de vêtements ou d’avocat.
Ces localités se distinguent aussi par une recherche fréquente de numéro de téléphone d’associations.

Dans le Nord, les recherches se font surtout sur les domaines du transport aérien, des établissements de formation continue et des métiers de la verrerie et de la cristallerie.
Dans le 33 (Gironde), les annuaires téléphoniques en ligne sont consultés essentiellement pour trouver des numéros d’avoués près de la cour, de caisse de retraite et prévoyance (un domaine également très recherché en Loire-Atlantique) ainsi que d’ambassades, de consulats et de représentants diplomatiques.

Et tandis que l’annuaire de la Loire-Atlantique est très consultée pour les domaines du transport aérien et des métiers de la pêche, les Alpes-Maritimes figurent souvent dans les premières recherches d’agences immobilières. Tout ce qui touche à la médecine générale ou spécialisée (dentisterie, gastro-entérologie, néphrologie, anesthésie-réanimation, massage et kinésithérapie…etc) est toutefois commun à toutes les localités citées plus haut.

Dans la même rubrique


Contact |