Accueil > actualités > L’année 2013 sous l’égide du serpent

L’année 2013 sous l’égide du serpent

mercredi 6 mars 2013

La célébration du Nouvel An chinois a commencé cette année le 10 février. La communauté chinoise du monde entier profite de cette occasion pour se réunir et passer du temps avec ses proches.

La fête dure plusieurs jours mais le nombre de jours chômés, mais payés varie d’un pays à l’autre. Pendant toute la durée de cette célébration, on peut constater une grande effervescence dans les rues, et même dans les gares et aéroports.

Le Nouvel An chinois n’est jamais célébré à la même date, et chaque année est placée sous le signe d’un animal. Cette année est celle du serpent tandis que l’année 2012 a été celle du dragon. Pour cette nouvelle année du serpent, plusieurs manifestations festives sont organisées partout dans les pays d’Asie du Sud. Ceux qui sont intéressés par la culture chinoise n’hésitent pas à faire le voyage pour participer à cet évènement. La compagnie China Southern Airlines enregistre une hausse des réservations durant cette période festive.

Pour la diaspora chinoise, le Nouvel An lunaire reste la fête la plus importante. Peu importe où ils se trouvent, les chinois du monde entier fêtent comme il se doit l’entrée dans l’année du serpent. Dans certains pays comme la France, des manifestations en rapport avec ces festivités sont organisées par les différentes villes. Mais il est toujours préférable de vivre cet évènement dans un pays asiatique comme Singapour. Grâce à la Singapore Airlines, il est possible de suivre toutes les festivités du Nouvel An chinois en direct sur place.

La célébration du Nouvel An chinois est une période de réjouissance et de fête qui dure plusieurs jours. Cette fête est connue dans le monde entier et attire de nombreux étrangers dans les pays asiatiques. La Thaïlande est un pays à grande influence chinoise, on y fête le Nouvel An lunaire. À cette occasion, les touristes viennent du monde entier pour vivre cet évènement culturel unique. La compagnie Thai Airways assure le transport des touristes désireux de passer un séjour en Thaïlande pendant cette période festive.

Dans la même rubrique


Contact |