Accueil > culture > La musique électronique au coeur de l’espace musical mondial

La musique électronique au coeur de l’espace musical mondial

mercredi 15 août 2012

La musique électronique est depuis quelques années un genre musical phare de l’espace culturel musical mondial.

La musique électronique, un genre musical en perpétuelle mutation

En effet, de nombreux artistes se sont intéressés à la musique électronique et ont relayé partout dans le monde des sons fabriqués sur des ordinateurs et des machines.

La musique électronique évolue avec la technologie

La technologie évoluant, la musique a évolué et les blogs se sont emparés du phénomène. Ainsi des blogs connus comme All In Electro se sont spécialisés dans la transmission de nouvelles sur la musique électro.

Depuis quelques années, on assiste à une véritable démocratisation de la musique électronique qui inonde les ondes dans le monde.

Il faut bien expliquer que cette musique est extrêmement liée à son côté graphique.

Les artistes composant et jouant des DJ set ont chacun un univers graphique très développé.

Cela s’explique en partie par le fait que comme cette musique est entièrement composée sur ordinateurs, le métier de graphiste se rapproche de celui d’ingénieur du son.

En outre, les clips de la musique électronique sont imagés et très colorés.

Ainsi, avec All In Electro, un blog sur la musique électronique, on comprend mieux comment les clips mettent en scène un univers particulier au travers de ce genre musical.

La musique électronique, une musique en perpétuelle mutation

Avec l’émergence d’internet, les gens vivent dans un monde connecté et écoutent bien plus de musique qu’autrefois.

Ce flux musical important a permis aux différents genres de s’influencer entres eux ce qui a permis à l’Electro d’évoluer considérablement en très peu de temps au contraire d’autres genre comme le rock.

Ces évolutions successives et massives se retrouvent parfaitement dans les actualités musicales que l’on retrouvent chaque jour.

Ainsi, chaque artiste a sa propre vision et définition de la musique électronique ce qui la rend complètement protéiforme.

On observe également que des blogs traitant de la musique electronique comme All In Electro transmettent ces évolutions par le biais de Mix et de Playlists, sortes de selections, choisies par les auteurs.

Dans la même rubrique


Contact |