Accueil > Animaux > Pourquoi privilégier une alimentation pour chien naturelle ?

Pourquoi privilégier une alimentation pour chien naturelle ?

mardi 17 juillet 2012

Depuis 2004 il y a une issue pour contrer les croquettes chien : il s’agit de la nourriture naturelle pour chien et chiot. L’idée est facile à comprendre : il est essentiel de retourner à une alimentation pour carnivores digne de ce nom.

L’objectif est d’avancer une véritable alternative à l’alimentation pour chien industrielle. Une nourriture appropriée, à base de viande fraîche et prête à être utilisée. Nos chers chiens raffolent de ce type d’alimentation naturelle qui ne fait pas appel à des principes artificiels. Le système digestif du chien « reconnait » simplement les aliments qui ont conservés leurs qualités nutritionnelles. Par rapport aux croquettes, l’ingestion de viande et de nourriture équilibrée réclame moins d’énergie et se passe plus rapidement. Les maîtres auront normalement le même confort pour préparer les portions qu’avec des croquettes industrielles.

Les croquettes sont composées de céréales, faites à partir de matières sèches plus ou moins altérées, exclusivement sous forme de poudre. Ce genre de préparation pour chien ne correspond pas à tous les animaux alors que la nourriture naturelle chien est idéale pour la totalité des races. En outre, leur confection industrielle fait appel à de nombreux réchauffements intensifs, se déroule en continu et peut durer des jours entiers avant d’être terminée.

En favorisant une nourriture naturelle pour votre animal de compagnie, les aliments ne seront cuits qu’une seule fois et séchés doucement pour conserver toutes leurs propriétés nutritionnelles. Évidemment il y a un prix à payer pour alimenter sainement son chien ou chiot ! Toutefois, nos chers chiens n’en valent-ils pas la peine ?

Dans la même rubrique


Contact |