Accueil > Santé beauté bien-être > De fabuleux aliments pour abaisser votre tension artérielle dès (...)

De fabuleux aliments pour abaisser votre tension artérielle dès aujourd’hui

mercredi 22 décembre 2010

Donc, on vous a diagnostiqué une hypertension artérielle. Eh bien, c’est vrai, la recherche a montré que l’hypertension est souvent d’origine génétique, mais votre mode de vie influe sur les niveaux de pression et l’alimentation est un élément clé de cette équation pour un mode de vie plus sain.

La plupart des gens savent déjà que le sodium est à bannir lorsqu’on a des problèmes d’hypertension, mais il y a beaucoup d’autres aliments importants que vous devriez connaître pour aider à maintenir votre pression artérielle à un niveau normal. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite !

Ok, donc nous savons déjà qu’il faut diminuer la consommation de sodium, ok ? Eh bien, en fait, ce que nous voulons c’est augmenter la quantité de potassium dans le même temps, car un bon rapport potassium/sodium signifie que votre tension est également en bonne santé (quand le potassium est bas, votre corps se cramponne à plus de sodium qui signifie haute pression). Les pommes de terre blanches au four, les bananes et le soja sont trois aliments qui fournissent beaucoup de potassium. Veuillez noter : il est important de de consommer votre potassium dans les aliments et non dans les suppléments, car le taux de potassium peut facilement devenir trop élevé très rapidement et mettre à mal votre balance électrolyte-ce qui est très dangereux pour votre cœur.

Ensuite, focalisez-vous sur les aliments riches en magnésium, comme les épinards, les graines de tournesol (non salées) et une variété de haricots. Ces oligo-éléments sont essentiels pour réduire et maintenir de bons niveaux de pression sanguine. Et surtout, les aliments ci-dessus fournissent également beaucoup de potassium-un autre combattant de l’hypertension artérielle.

Croyez-le ou pas, le chocolat noir est également idéal pour une pression artérielle en bonne santé ! Le fait de manger un petit morceau de chocolat noir, environ 15 g, a été associé à un abaissement de la pression artérielle, sans prise de poids ou d’autres effets indésirables, selon une étude publiée dans le Journal de l’American Medical Association. Enfin, un aliment santé, que nous serons heureux de manger !

Les œufs ont mauvaise réputation ces dernières années en raison d’inquiétudes pour le taux de cholestérol, cependant non seulement les œufs sont une source peu coûteuse de protéines de haute qualité ainsi que d’autres nutriments, mais des études récentes suggèrent que certaines protéines de l’œuf peuvent avoir des effets similaires à ceux des inhibiteurs d’ECA (enzyme de conversion), les médicaments prescrits pour traiter l’hypertension. Les scientifiques ont découvert que les enzymes de l’estomac et de l’intestin grêle produisent des peptides à partir d’œufs et croyez-le ou pas, ce sont les œufs au plat qui ont la plus grande activité inhibitrice de l’ECA.

Partez à la pêche ! Oui, l’engouement pour les omega 3 est partout de nos jours et pour une bonne raison. De nombreux pays du monde basent leur alimentation sur les légumes frais, les fruits et le poisson frais et ce sont souvent les populations qui sont en meilleure santé. Le poisson frais, en particulier les poissons gras, contient des acides gras oméga-3 appelés EPA et le DHA, qui sont très sain pour le cœur. L’oméga 3 non seulement réduit la pression artérielle, mais il a également prouvé qu’il pouvait arrêter et même inverser l’angine de poitrine. Notez cependant que vous pourriez limiter votre consommation de thon frais à une fois par semaine en raison de niveaux élevés de mercure, ou consommer des poissons sauvages comme le saumon qui ont été pêchés en eaux propres.

Dans la même rubrique


Contact |