Accueil > Shopping > Pourquoi choisir la technologie sans fil pour une alarme maison (...)

Pourquoi choisir la technologie sans fil pour une alarme maison ?

lundi 2 janvier 2012

De nombreuses personnes utilisent un système d’alarme sans fil pour sa maison.

La raison réside dans le fait que la technologie sans fil en matière d’alarme convient parfaitement à un usage domestique. Voici quelques avantages découlant de l’utilisation de ce type d’alarme maison.

Alarme sans fil - Pas de gros travaux d’installation requis

L’installation d’un système d’alarme maison sans fil n’implique pas un énorme chantier comme celui visible lors de la mise en place d’une alarme filaire. Si pour une alarme filaire, les murs sont creusés pour y incruster les câbles, le système sans fil les épargne. L’alarme sans fil participe même dans la décoration de la maison à condition de trouver le meilleur emplacement pour chaque accessoire. Tous les accessoires composant le système sans fil sont très faciles d’installation. Même les plus novices en matière de bricolage y arriveront haut la main en se référant au manuel d’installation.

Alarme sans fil - Une technologie qui n’a plus rien à prouver

Pour remplacer les bons vieux câbles équipant le système d’alarme traditionnel, la technologie sans fil a recours à un mode de transmission radio pour faire parvenir les signaux émanant des détecteurs à la centrale. La technologie radio a déjà été exploitée depuis des décennies par des grands constructeurs comme Cooper, Atral, Visonic, Honeywell ou encore Bosh. Cette technologie est devenue très performante à tel point que les fréquences radios ne sont plus inviolables. Bon nombre d’entreprises laisse actuellement le système d’alarme filaire au profit de cette technologie sans fil.

Alarme sans fil - Une autonomie incomparable et une facilité d’utilisation

Chaque accessoire équipant une alarme maison sans fil est indépendant grâce à la présence d’une pile Lithium ion à l’intérieur. Cette source d’énergie offre une autonomie équivaut à 3 ans pour chacun des composants d’une alarme sans fil. Chaque élément constitutif du système d’alarme est également doté d’un programme qui lui permet de veiller en permanence sur l’état de sa pile. L’alarme sans fil est programmable selon les besoins de son utilisateur.

Dans la même rubrique


Contact |