Accueil > Sport > L’airsoft, une distraction idéale pour de grandes sensations entre (...)

L’airsoft, une distraction idéale pour de grandes sensations entre amis

lundi 25 juin 2012

Si vous voulez pratiquer un divertissement idéal pour vivre des émotions intenses entre amis, rien ne sera plus authentique que de pratiquer de l’airsoft. C’est un sport récréatif qui encourage l’esprit d’équipe et qui ne demande souvent pas l’instauration d’un règlement.

Il est ainsi possible de changer les règles pour chaque partie. Impossible de s’ennuyer durant une partie d’airsoft car il faudrait être bien réactif pour pouvoir éliminer l’équipe adverse avec des répliques d’armes expressément crées pour l’occasion. On pourrait le prendre pour le Paintball mais la dissemblance c’est que pour l’airsoft, les balles dénommées billes, ne sont pas conçues avec de la peinture, elles sont entièrement biodégradables et ne seraient donc d’aucune nocivité pour la nature. Et pour parler des reproductions employées pour l’airsoft, il en existe 3 classes. Avez-vous déjà fait une partie d’airsoft jusqu’à aujourd’hui ? De fait, ce web-marchand appelé Airsoft-Entrepot.fr pourra certainement vous plaire. Rendez-vous sur cette page : www.airsoft-entrepot.fr.

Les répliques à gaz : elles marchent grâce à un combustible qui répond sous pression pour propulser les billes. On trouve différents types de répliques à gaz comme le GBBR, le GNB... Il y a également les répliques à ressort, qui sont souvent une imitation des fusils sniper en matière de fonctionnement. Ce type de reproduction inclut aussi une puissance et une netteté quelque peu plus amplifiée que celle des répliques à gaz. Il faut aussi compter les répliques électriques. Elles marchent au moyen d’une batterie, la capacité de cette batterie détermine la puissance définitive de cette réplique. Elles ont à voir avec certaines armes de poing et restent très facile à utiliser. Si par ailleurs vous souhaitez procéder à l’achat d’accessoires airsoft ou de pièces airsoft, ainsi donc vous serez satisfait du matériel mis en vente sur le portail Airsoft Entrepot !

Comme dit plus haut, ceux qui participent à une manche d’airsoft ne sont assujettis par aucune règle mais c’est plus agréable de fixer un scénario. Un scénario original permettra certainement d’avoir l’intérêt des joueurs et fournir un objet fixe à chaque partie, cela peut être, la suppression simple d’une équipe opposée, le sauvetage d’otages, cavale de prisonnier... Il est à remarquer que ces billes d’airsoft ne laissent pas de marque lorsqu’elles atteignent la cible, il faudrait donc compter sur la loyauté de vos amis pendant le jeu.

Dans la même rubrique


Contact |