Accueil > Internet > Agence web > Pourquoi les agences web seraient elles interdites aux pme et tpe (...)

Pourquoi les agences web seraient elles interdites aux pme et tpe ?

mardi 2 février 2016

Il n’y a pas photo les meilleurs sites internet sont réalisés par des agences digitales mais vu les moyens déployés pour les réaliser le tarif est hors d’atteinte d’une petite industrie ou d’un commerçant.

Chaque entrepreneur rêve de donner des pistes de développement à une équipe et de découvrir le résultat dans un superbe site internet.
Nous allons essayer de voir si malgré un budget plus petit on peut atteindre un résultat satisfaisant.

Expert dans les PME et TPE

La première chose à retenir c’est que chaque agence a sa spécialité si vous allez dans une agence qui traite des budgets de sociétés nationales voir internationales vous ne trouverez pas un interlocuteur à votre dimension. Il faut donc choisir une agence qui a l’habitude de faire des sites destinés au PME, TPE, commerçant, profession libérale ou entrepreneur.

Philippe de 69s.fr nous confirme que la taille de l’agence est déterminante dans la cohérence entre le budget du site, la qualité de réalisation et le temps de fabrication du site. Les besoins des petites entreprises est totalement différent d’une société nationale rien que par les interlocuteurs ce sont à 90% du temps les chefs d’entreprise qui sont nos interlocuteurs.

La disponibilité des interlocuteurs des agences web pour ce type d’entreprises doit nécessairement être plus large que des simples horaires de bureau pour correspondre aux emplois du temps de leur client.

Souvent le client n’a pas les moyens de faire des photos de qualité et nous devons utiliser des photos des base de données ceci n’empêche pas de privilégier la qualité des photos professionnelles. Pour les textes un rédacteur est souvent obligatoire au moins pour les principales pages du site qui seront référencées sur les mots clés.

Faire un site de qualité professionnelle

Nous sommes tous d’accord pour dire que la présence d’une entreprise sur internet est obligatoire pour exister et donc la qualité du site confirme bien souvent le rendez vous physique que vous avez fait. Serge décorateur d’intérieur nous confirme "Après chaque rendez vous prospect la personne n’a pas fermé la porte qu’elle se précipite sur notre site pour confirmer l’impression de notre entretien" et donc sa qualité est déterminante.

S’il s’agit d’un site vitrine un début avec 5 pages bien structurées est largement suffisant pour apporter à vos visiteurs les renseignements sur votre société et vous contacter.

Donc en conclusion peut on dire qu’un site à 5000 € est plus réussi qu’un site à 1500 € c’est pas certain tout dépend du niveau de précision de votre demande et de ce que chaque agence détaille dans son devis.

C’est vrai que notre tentation naturelle est de dire à 5000 le site est bien mieux mais en réalité les choses sont bien différentes ce qui met le chef d’entreprise devant un dilemme pas facile à trancher.

Dans la même rubrique


Contact |