Accueil > referencement > Le référencement sur Google

Le référencement sur Google

vendredi 30 mars 2012

Le travail de référencement Google apparaît pour beaucoup de personnes comme une science occulte, où le grand maître Google considère, du haut de son Mont Olympe de Mountain View, les sites apparaître dans les 10 premiers résultats.

Ineptie.. Le référencement d’un site sur internet suit des règles qui sont simples, malgré un algorithme particulièrement complexe, avec une multitude de paramètres. Kelreferencement va essayer de démystifier Google pour vous, et va vous montrer que le référencement naturel est un véritable métier..

Pertinence et popularité

Pour être bien pris en compte, un site internet doit employer un langage de programmation qui est bien accepté par les moteurs de recherche et doit aussi posséder du texte. Ce sont des pré-requis incontournables. Le second principe du référencement consiste à faire gagner de la notoriété au site, en faisant en sorte que le plus de sites et le plus de monde possible parlent de lui. Un référenceur professionnel, une fois relus le code et le contenu, travaille la popularité via les réseaux sociaux et les échanges de liens. Les sources des échanges de liens sont de plus en plus variés, et ce afin de leur donner l’aspect d’un netlinking naturel, généré par la qualité du site qui lui vaut la reconnaissance spontanée des internautes.

Pourquoi travailler avec une agence SEO

Si les principes de base sont simplistes, le SEO ne se fait pas sans réflexion. On peut reculer en référencement pour avoir exagéré au niveau des liens, par exemple. Avant de commencer vous-même le travail en SEO de votre site, sollicitez préférablement l’avis d’un professionnel : donner le travail de référencement à une agence peut faire décoller votre site. Par exemple, un bon professionnel en SEO, habitué aux boutiques en ligne, sera tout indiqué pour un travail de référencement Prestashop : il travaillera l’effet longue traîne et pensera la visibilité naturelle du site pour en améliorer la rentabilité.

Dans la même rubrique


Contact |