Accueil > culture > Quelles sont les fleurs d’été ?

Quelles sont les fleurs d’été ?

vendredi 16 septembre 2011

D’une manière générale, il est important de choisir des fleurs de saisons pour la création de bouquets de fleurs. Cela permet d’avoir des fleurs plus fraiches, plus résistantes, plus parfumées et avec des couleurs plus intenses.

Cependant, il n’est pas toujours évident de connaitre les saisons de chaque fleur. Voici donc une liste des fleurs d’été que vous pouvez utiliser pour la réalisation de vos compositions florales au cours de cette période de l’année. En complément, n’hésitez pas à demander conseils au près de votre fleuriste paris

Les fleurs de tournesols : considérées comme les premières fleurs de l’été, les tournesols avec leur teinte jaune sont idéals pour donner de la couleur à vos intérieurs. Peu chères et résistantes, quelques tiges suffisent pour donner du volume.

Les asters : avec leurs couleurs très vives (rose/ violet/orange/jaune/blanche) les asters sont souvent utilisées pour donner un aspect naturel aux bouquets de fleurs. Pour information, les Asters sont traditionnellement synonymes de patience et de délicatesse.

Pensez aussi à utiliser les Pois de senteurs dans vos compositions de fleurs. Cette fleur est parfaite pour des créations minimalistes. En effet, il suffit d’une seule tige dans un joli vase moderne (fin de préférence) pour faire de l’effet.

Il y a aussi les pivoines qui sont des fleurs d’été même si elles apparaissent à la fin du printemps. Ces fleurs font des bouquets magnifiques car elles sont très parfumées et charnue. Cependant, comme dans la nature, elles sont éphémères.

Les lys de couleurs blancs, rouges, oranges, roses sont aussi des fleurs d’été. Pour ces fleurs ayant des grandes tiges, utilisez de préférence des grands vases fins pour donner de la hauteur à vos compositions.

Les zinnias : tels des petits pompons très colorés, les zinnias sont des fleurs résistantes qui sont faciles à conserver.

Les soucis : avec ses couleurs jaunes or, les soucis portent très mal leurs noms. Ces fleurs robustes et de couleurs chatoyantes sont parfaites pour donner de la lumière et de la gaité à une pièce un peu morne.

Les coquelicots : très présents dans les champs de nos campagnes, les coquelicots sont des fleurs très fragiles une fois coupées. Le plaisir est donc très éphémère. Le seul moyen de les préserver est d’ajouter du bicarbonate de sodium dans l’eau du vase.

Enfin, vous pouvez compléter vos bouquets de fleurs en y ajoutant des épis de blé, cela permettra de donner un côté sauvage à vos créations et plus de volume.

Dans la même rubrique


Contact |