Accueil > Auto moto > Les additifs : des produits de traitement moteur qui se démarquent par leur (...)

Les additifs : des produits de traitement moteur qui se démarquent par leur efficacité

jeudi 1er novembre 2012

La puissance d’une voiture dépend à coup sûr de la performance de son moteur. Ce dernier est en fait, le cœur même du véhicule. En prendre soin revient donc à assurer une longévité à votre auto.

Mais peut-on parler de la performance moteur sans faire allusion au traitement carburant ? Certains produits sont conçus pour redonner à votre moteur une bonne santé. Ils nettoient le carburant en décomposant les dépôts existants et protègent le moteur de la formation de nouveaux dépôts. Il existe cependant deux types d’additifs qui ont chacune une fonction distincte. Allons à leur découverte.

Rôle et utilité de l’additif huile moteur

L’additif huile moteur est un produit d’entretien moteur qui traite les fuites d’huile. Son rôle principal, c’est de séparer les pièces en mouvement relatif afin d’éviter leur usure, les refroidir là ou l’eau ne le peut pas ou si mal, réduire leurs frottements et prévenir leur usure, mais aussi les nettoyer, les protéger des polluants solides, liquides et de la corrosion des gaz de combustion, en particulier.

Les additifs anti usure, détergents, anticorrosion, dispersants, antioxydants, anti mousse ou améliorants de viscosité sont des produits de haute technicité qui permettent non seulement de réparer les suintements d’huile mais aussi de prévenir une fuite éventuelle. En cas de petites fuites, l’anti fuite radiateur est le traitement le plus recommandé. Le nettoyant de circuit de refroidissement est un additif anti usure qui assure la protection de votre moteur sur un long terme.

En plus de rendre propre votre circuit d’alimentation en huile, l’additif huile moteur réduit considérablement votre consommation d’huile moteur. Ajouté régulièrement à l’huile, il permet de lutter efficacement contre le vieillissement prématuré du moteur. Il diminue non seulement l’usure du moteur mais aussi et surtout aide à sa lubrification.

Rôle et utilité de l’additif carburant

Les dépôts d’oxydation sont nocifs au bon fonctionnement de votre moteur. En fait, le système de carburation des moteurs essence et diesel renferme des composants sensibles qui sont particulièrement vulnérables à l’accumulation de dépôts susceptibles d’empêcher le moteur de fonctionner aussi bien que sa conception le permet. Il peut causer une surconsommation de carburant une augmentation des émissions d’échappement, ainsi qu’une perte de nervosité et de puissance.

L’additif carburant constitue un bon remède pour tous ces maux. Il agit directement sur le circuit de carburation qu’il nettoie et protège durablement. Ajouté régulièrement dans le réservoir, ce nettoyant moteur diesel assure une grande propreté à votre système de carburation. C’est un traitement qui facilite le démarrage de votre voiture. L’additif carburant a aussi un côté économique. Ce produit, tout comme le DIESEL TOP, réduit considérablement votre consommation en carburant.

On ne peut pas parler de ce nettoyant moteur sans faire allusion à son caractère écologique. C’est un anti polluant qui empêche l’émission de fumée noire pouvant affecter votre environnement. Pour un traitement préventif, il est nécessaire de verser régulièrement ce produit dans votre réservoir. En plus d’éliminer les dépôts existants, l’additif carburant permet de protéger votre moteur de la formation de dépôts d’oxydation noirâtres. Il retarde ainsi l’usure de votre moteur

Dans la même rubrique


Contact |