Accueil > referencement > Actualités référencement : récapitulatif de ce début d’année

Actualités référencement : récapitulatif de ce début d’année

mardi 26 juillet 2011

Depuis le début de l’année, de nombreux articles ont été écrit pour relater les diverses modifications d’algorithmes de Google, la sortie de nouveaux réseaux sociaux, les stratégies à adopter pour allier référencement naturel et référencement sur les réseaux sociaux,…

Mais qu’en est-il réellement ? Faisons un rappel avant la rentrée de septembre sur le plus célèbre des moteurs de recherche.
}

Le référencement Google se met à jour

Panda, c’est le nom du nouvel algorithme de Google qui a déferlé la chronique aux États-Unis en modifiant le positionnement des sites internet dans ses résultats de recherche. De grands sites se sont vus pénalisés. Il ne fallut pas longtemps pour que la panique envahisse les webmasters des sites français.

De nombreux articles ont été écrits pour annoncer la date d’arrivée en France de l’algorithme avec les recommandations qui vont avec. Contenu de qualité et unique, voilà le mot d’ordre donné à tous les rédacteurs web !

Dans le même temps, la mise à jour du page rank a été effectué il y a moins d’un mois pour être réactualisé il y a moins de deux semaines.
Différents filtres s’activent et se désactivent et les positionnements valsent sur Google !

Google se lance dans la conquête des réseaux sociaux

Dans cette même période toujours, Google s’est lancé dans l’aventure des réseaux sociaux avec son projet Google+. Un savant mélange de Twitter, Facebook, LinkeIn qui permet de concentrer le meilleur de chacun des réseaux en un seul réseau social.

Un mois après son lancement et toujours en version béta, Google+ ne compte pas moins de 20 millions d’utilisateurs. De quoi laisser songeur surtout que pour l’instant, il n’a pas encore été ouvert aux entreprises.

Comment Google favorise la relation entre le référencement naturel et le social

Afin de lier toutes ses nouveautés, Google a mis en ligne son bouton +1 pour favoriser le partage d’informations comme des sites internet entre les personnes d’une même communauté. Obtenir un +1 pour un site garantit d’apparaitre dans les premiers résultats de recherche d’une personne ami avec la personne qui a cliqué sur le +1 du moment qu’il est connecté à son compte Google.

Google ne veut plus se contenter d’être le moteur de recherche référent pour tous les référenceurs, il veut être le référent de tout internaute !

Dans la même rubrique